• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

selles odorantes

lalaura17822

Colostrum
bonjour,

Je suis l heureuse maman d'une jolie puce âgée de 3 mois et depuis hier soir je suis surprise par le changement d odeur de ses selles.

Elle a nottament des gaz qui eux aussi sont malodorants.

Je précise que avant cela les selles n avaient pas vraiment d odeur.

J'ai lu les articles consacrés à ce fameux sujet et rien à ce sujet. Par contre ce qui m'a chagriné c'est d'avoir lu que les selles avaient normalement des grumeaux. Depuis la naissance ma fille a des selles jaunes mais liquides... Mais très bonne prise de poids...

Merci pour vos réponses

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Laura,

Un changement d'odeur des selles alors que le bébé n'est pas diversifié peut être le signe d'une petite indisposition, mais pas forcément. Elle peut aussi réagir à quelque chose que tu aurais changé dans ton alimentation. Tu peux te fier à ton instinct de maman et consulter si tu penses que c'est le symptôme de quelque chose. Concernant l'aspect, si ta petite fille se porte bien et grandit bien, il n'y a a priori pas d'inquiétude à avoir.

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le mien n'a quasi jamais fait de grumeaux, tout le temps jaune et un peu gluant et il a très bien grandit. Pour l'aspect, aucune inquiétude, pour le reste je ne me prononce pas.

lalaura17822

Colostrum
Merci beaucoup pour vos réponses.

Les grumeaux dans les selles sont les matières grasses ? Es ce que cela signifie qu'elle ne boit pas suffisamment le lait gras ?

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Non, certains bébés vont avoir les selles plus ou moins consistantes. La couleur verte serait un signe qui indiquerait un apport trop grand de lait de début de tétée riche en lactose par rapport au lait gras de fin de tétée. Si la couleur est bien jaune/dorée/orangée, il ne faut pas t'inquiéter. Ça ressemble aux photos en bas de page : http://www.lllfrance.org/vous-infor...e-quotidienne/1392-les-selles-du-bebe-allaite ?