• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Selles odorante et vertes

Nhung

Colostrum
Bonjour,

J'allaite ma fille exclusivement depuis presque 2 mois aujourd'hui, j'ai constaté une forte odeur d'œuf pourri, lors d'un gaz et des selles vertes marrons. Cela fait quelques temps qu'elle fait des selles vertes, et liquides j'ai mis cela sur le fait qu'elle prenait le lait de début de tétée.. Elle avait eu ya 1 semaine des selles jaunes puis c'est repasser en selles vertes avec des odeur d'œuf pourri..
Je m'inquiète un peu car elle a souvent mal au ventre.
Merci pour votre aide.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bonjour,

Effectivement, si le bébé reçoit trop de lait de début de tétée riche en lactose, il peut avoir des selles vertes et des douleurs au ventre.
Cela n'est pas inquiétant pour ton bébé (il grossira bien quand même) mais ça peut le gêner un peu.
Tu donnes un seul sein par tétée ou les deux seins? Arrives-tu à déterminer pourquoi ses selles sont redevenues vertes alors qu'elles étaient jaunes il y a une semaine?
 

Nhung

Colostrum
Bonjour,

Effectivement, si le bébé reçoit trop de lait de début de tétée riche en lactose, il peut avoir des selles vertes et des douleurs au ventre.
Cela n'est pas inquiétant pour ton bébé (il grossira bien quand même) mais ça peut le gêner un peu.
Tu donnes un seul sein par tétée ou les deux seins? Arrives-tu à déterminer pourquoi ses selles sont redevenues vertes alors qu'elles étaient jaunes il y a une semaine?
D'accord c'est rassurant 😊
Mais pour l'odeur d'œuf pourri ?
Je pense que j'ai du ne pas faire attention et redonner le sein plein.
Aujourd'hui je lui donne que un sein pour voir mais l'autre commence à me faire mal, je pense que je dois le vider un peu ? Mais pense tu que je peux lui donner du coup l'autre après car au bout d'un moment cela fait mal.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
D'accord c'est rassurant 😊
Mais pour l'odeur d'œuf pourri ?
Je pense que j'ai du ne pas faire attention et redonner le sein plein.
Aujourd'hui je lui donne que un sein pour voir mais l'autre commence à me faire mal, je pense que je dois le vider un peu ? Mais pense tu que je peux lui donner du coup l'autre après car au bout d'un moment cela fait mal.
Essaie de donner un seul sein, et un peu l'autre si elle le prend pour que ça ne te fasse pas mal. Tu peux aussi essayer d'extraire un peu de lait sous la douche bien chaude par exemple, ça devrait se réguler d'ici 3-4 jours.
Pour l'odeur non, rien d'anormal. Ici on a parfois des odeurs plus fortes aussi, je ne sais pas si c'est fonction de ce que je mange également, ça peut peut-être jouer je pense.
 

Nhung

Colostrum
Essaie de donner un seul sein, et un peu l'autre si elle le prend pour que ça ne te fasse pas mal. Tu peux aussi essayer d'extraire un peu de lait sous la douche bien chaude par exemple, ça devrait se réguler d'ici 3-4 jours.
Pour l'odeur non, rien d'anormal. Ici on a parfois des odeurs plus fortes aussi, je ne sais pas si c'est fonction de ce que je mange également, ça peut peut-être jouer je pense.
Oki je vais faire sa 😉
Merci de ton aide 😊
 
Haut