• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Selles odeur acide

Tizou

Montée de lait
Bonsoir les filles
Mon bébé de 3 mois est allaité exclusivement, et depuis 3 jours il a des selles avec une odeur très acides. Elles sont toujours jaune moutarde mais l’odeur est totalement différente… pas de pleurs ni de changement dans ses habitudes.
Cela peut être lié à quoi ?

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,

Si "tout va bien" par ailleurs, je ne m'inquièterais pas trop... à surveiller ? :)
Les dents qui travaillent peuvent rendre les selles très acides et provoquer des rougeurs d'ailleurs. Est-ce que ça te paraît une hypothèse crédible ?
En général ça va avec les joues rouges et de la bavouille++, et un caractère ronchon (mais bon, avec les bébés, beaucoup de choses peuvent les rendre ronchons).

Princesse_Elisabeth

Période de pointe
Vers cet âge là, ma fille a eu des selles assez fétides (on leur donnait ses noms de fromage bien pourri avec mon mari 🥴)...et puis ça a fini par passer comme c'était venu (au bout de 3-4 semaines il me semble)

Un vaccin récemment sinon ? Nous on voyait des différences dans la couche les quelques jours suivants 🤭

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
C'est arrivé aussi de temps en temps pour bébé, parfois cela suivait un rhume ou un petit virus...
C'était toujours passager.
Si bébé va bien, semble confortable et que la fréquence des selles reste correcte et régulière (pas de selles trop fréquentes donc), je ne m'en inquiéterais pas.