• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Selles non régulières bébé 10 jours

BettyB

Colostrum
Bonjour à toutes,

maman d'une petite qui a 10 jours et je m'inquiète car j'ai des selles 1 fois tous les 2 jours. Quand les selles arrivent elles sont abondantes et la couleur est jaune. Depuis sa naissance je n'ai pas eu de selles quotidienne pour précision et pourtant elle prend du poids.

niveau allaitement nous avons une tétée toutes les deux heures des fois même plus souvent et je l'entends déglutir.

le ventre est mou et elle a des gaz régulièrement mais j'ai lu qu'en dessous de 6 semaines il faudrait avoir plusieurs selles par jour. Merci pour votre aide

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut et félicitations pour la naissance de ta petite ! <3
Il est vrai que d'habitude les petitous ont des selles fréquentes au début, mais si tu dis qu'elle prend bien du poids, je dirais que c'est plutôt bon signe, surtout si elles sont abondantes ! :) 💩

Je taggue @Tatian@ et @Sylvie nos animatrices pour leur avis, des fois que. Mais pour moi si bébé va bien, qu'elle grossit bien, c'est que c'est tout bon ! :pom pom: Elle a repris son poids de naissance ? :)

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La reprise du poids de naissance à J10 est un premier objectif important !

Bravo !!!

Y a-t-il eu un changement récent ?
Ou c'est depuis la naissance ?

As-tu repris un contraceptif hormonal ?

Le papa ou toi, avez-vous des origines africaines ? ( J'ai déjà rencontré plusieurs mamans africaines absolument pas surprises par des selles rares depuis la naissance )

BettyB

Colostrum
La reprise du poids de naissance à J10 est un premier objectif important !

Bravo !!!

Y a-t-il eu un changement récent ?
Ou c'est depuis la naissance ?

As-tu repris un contraceptif hormonal ?

Le papa ou toi, avez-vous des origines africaines ? ( J'ai déjà rencontré plusieurs mamans africaines absolument pas surprises par des selles rares depuis la naissance )
Merci, c'est pour ça que je ne doute pas de l'efficacité des tetee.

Non pas de changement et dès sa naissance je n'ai pas de selles quotidienne. Nous n'avons pas d'origines africaines non plus. Je me dis que c'est comme ça qu'elle fonctionne. Mais je préférais avoir des conseils.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
En cas de selles rares avant 6 semaines, c'est important de faire le point sur les aspects de l'allaitement pour etre sûre que tout va bien !

Tu fais tout bien !

Quand la prise de poids est de 200 g par semaine ( en partant du poids le plus bas ), tout va bien !
Ça correspond ?

BettyB

Colostrum
J'aurais la confirmation vendredi si elle est sur ce rythme j'ai rendez vous avec son médecin. Merci pour les messages ❤️