• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Selles nauséabondes et sang

Juli

Colostrum
Bonjour à toutes et tous,
Je suis inquiète pour mon petit bout qui a 4 mois.
Allaitement exclusif, nous avons découvert du sang dans ses selles il y a environ 1 mois… après tout un tas de test rien ne ressort… tout va bien soit disant.
Pourtant je note a plusieurs reprises des selles qui sentent mauvais et à nouveau des trace de sang ( test de réaction avec de l’eau oxygénée sur les selles)
Et hier des selles jaunes un peu pâles crémeuses avec une odeur carrément immonde !
Bebe est ronchon depuis quelques jours il me réclame beaucoup même si il reste toujours souriant.
Je n’ai rien mangé d’inhabituel.
Des idées ? Des conseils ? Des personnes à qui s’est arrivé ?
merci mille fois pour vos retours

rebeccapneu

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Tu peux consulter un autre médecin que celui qui a fait l'examen initial pour un deuxième avis ?

Juli

Colostrum
Oui effectivement, mais nous avons déjà fait une batterie d’examen à l’hôpital (prise de sang, échographie) il y a un mois, et il y a deux semaines des analyses de selles… par le biais de notre médecin traitant. J’ai le sentiment que les selles des bébés allaités sont méconnus. L’odeur ne les interpellent pas. C’est mon 3eme bébé et je n’ai jamais eu de selles odorantes lors de l’allaitement exclusif avec mes deux autres… ni sang…

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Les selles nauséabondes évoquent une maladie, peut-être passagère ? ll y a des symptômes par ailleurs ?

Pour le sang dans les selles, il y a une maman sur ce forum (et quelques autres) qui a eu du sang dans les selles de son bébé alors que "tout allait bien". C'est un truc rare qui existe. C'est passé avec la diversification, mais évidemment stress+++ à chaque change...

Parfois c'est lié à une réaction allergique. Est-ce que ce genre de choses te parle ? La plus courante est celle aux protéines de lait de vache.

Juli

Colostrum
Merci pour vos messages.
pas de symptômes en dehors de gaz et il fait beaucoup moins de selles que d’habitude (1/ 48h contre 2 par jour habituellement)… parfois un peu ronchon.
Pour les allergies je ne sais pas… je mange comme d’habitude donc certes des protéines de lait mais ni plus ni moins que depuis qu’il est né.
L’anxiété est toujours là des qu’on cherche sans comprendre ce qui se passe…
J’espère avoir vite des réponses…

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Juli,
Je compatis et espère que vous allez bientôt en savoir plus. C'est dur quand on n'a pas de réponse....
Pas exactement la même chose sans doute, mais pour notre deuxième, il a eu du sang dans les selles brutalement entre 9mois et 13mois je dirais. On a fait plein d'examens sans conclusion...et finalement je pense qu'il avait des séquelles digestives de sa varicelle, ça coïncidait...
Peut être une maladie qui a laissé des traces ?
Ou une allergie comme le suggère @Sekhmet
J'avais fait un régime d'éviction de PLV (relou) et sans éliminer les symptômes ça avait un peu réduit les saignements, je pense parce la muqueuse digestive était très sensibilisée.
Plein de soutien 🙏