• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Selles molles du bambin allaité

Elo_G

Montée de lait
Bonjour,
Ma grande fille a 20 mois, et à la crèche on me signale très régulièrement des selles liquides en journée.
Il est vrai qu'à la maison je constate souvent aussi des selles un peu molles mais pas liquides...
Du coup j'aurais voulu avoir votre avis, les bambins allaités ont-ils généralement des selles plus molles que les autres (étant donné que je lait maternel se digère vite), ou bien est-ce que je devrais consulter mon médecin pour rechercher un problème sous-jacent?
Merci
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
mon fils faisait régulièrement des cacas mous (et puants) en période de poussée dentaire. la nounou me disait "il a eu de la diarrhée" mais moi je voyais bien qu'il n'avait aucun autre signe de souci digestif (pas de maux de ventre, de gaz, de gargouillis anormaux et appétit normal).

après, si tu es inquiète, ça ne coûte rien de consulter, les médecins sont là pour ça, pour faire la part du normal et du pathologique.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
pareil, des selles molles, voire légèrement liquides, acides et odorantes en périodes de poussées dentaires en ce moment à 21 mois.
 

Elo_G

Montée de lait
Merci, c'est vrai qu'en ce moment elle a les canines qui poussent, c'est sûrement juste ça, sachant qu'à part ça elle est en pleine forme.
Je vais quand même surveiller ça de près et en cas de doute j'irai consulter.
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pareil en ce moment (20 mois) : caca très très mou (qui s'étale partout rahhh), et fesses bien rouges. Les dents ont l'air de travailler il se mord un doigt en ce moment.
La crèche nous a également demander de surveiller mais parce qu'il y a une épidémie de gastro...
Est ce que ses selles sont liquides par période ou c'est habituel? L'alimentation peut aussi jouer
 

Anais

Hyperlactation
Chez mon fils il y aussi les rhumes qui entrainent systématiquement des selles bien molles (le type bouse qui colle).
 
Haut