• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Selles malodorantes

Magiczna88

Colostrum
Bonjour,
Mon fils a 6 semaines et demi.
Depuis dimanche il fait les selles très liquides, vertes claires. J ai consulté mon pédiatre et il m'a dit d attendre 2, 3 jours avant de lui donner le traitement (triofan et adrialil)

Pas d amélioration donc je lui donne le triofan depuis jeudi soir.
ses selles sont malodorantes, un odeur de fromage à raclette pourri mais elles sont moins frequates (3/4 par jour)

Depuis ce matin je lui donne triofan mélange avec mon lait.. (j ai donné avec d l'eau avant)
On est allé à la PMI hier et ils m ont dit de continuer le triofan et je dois y retourner vendredi prochain car mon fils n'a pas pris suffisamment de poids (150gr en 11 jours)

Vous avez des idées svp ?

P. S. On est en allaitement exclusif, tétées à volonté

Merci
 
Dernière édition:

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour ! L'idée qui me vient spontanément est une allergie à quelque chose de ton alimentation mais je ne suis pas experte.
Je tague nos animatrices @Tatian@ @Sylvie elles sauront t'aiguiller.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Magiczna88 , comment était la prise de poids avant cet épisode?
Avant ça, comment étaient les selles?
Cet épisode est il survenu brutalement?
Dans un contexte de diarrhée, il est fréquent que la prise de poids soit en dessous de ce qui est attendu, généralement, elle repart une fois l'enfant guéri. Donc c'est une bonne chose de surveiller le poids.
 

Magiczna88

Colostrum
Bonjour @Magiczna88 , comment était la prise de poids avant cet épisode?
Avant ça, comment étaient les selles?
Cet épisode est il survenu brutalement?
Dans un contexte de diarrhée, il est fréquent que la prise de poids soit en dessous de ce qui est attendu, généralement, elle repart une fois l'enfant guéri. Donc c'est une bonne chose de surveiller le poids.

Bonjour @Magiczna88 , comment était la prise de poids avant cet épisode?
Avant ça, comment étaient les selles?
Cet épisode est il survenu brutalement?
Dans un contexte de diarrhée, il est fréquent que la prise de poids soit en dessous de ce qui est attendu, généralement, elle repart une fois l'enfant guéri. Donc c'est une bonne chose de surveiller le poids.
Merci pour votre réponse.

Il a pris 750gr le premier mois. Il est né à 3500gr (il est descendu à 3280gr)

Niveau selle, il fasait caca après chaque tétée jusqu'au un mois. Et après 4-5 selle par jour. Moutardes ou parfois vertes, liquides avec quelques grumeaux.

Dimanche matin je ne me sentais pas très bien mais ça n as pas duré longtemps. Après midi je n'avais plus rien. J ai pas changé mon régime, pas des nouveaux produits :(
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si toi non plus tu ne te sens pas bien, vous avez peut-être tous les deux chopé quelque chose c'est tout ! Peut-être une gastro... Tu verras si ça ne passe pas (pour toi et bébé) ;)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Et il y a toujours des diarrhées?
Généralement quand il s'agit d'une gastro, les symptômes passent en deux à trois jours. Si cela persiste, alors oui, ça peut valoir le coup de chercher du côté des allergies ou d'aune autre pathologie.
 
Haut