• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Selles malodorantes allaitement exclusif

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
bonjour,

L'allaitement de petit chat n'est pas simple.
Pour l'instant, l'expérience + 3 ans de LLL assidu font que je suis restée zen et savait comment réagir à chaque difficulté. Mais là j'ai un doute et j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose.

Apres la section des freins de langue et levre cela s'est bien amélioré. Les tetees restent souvent acrobatiques avec beaucoup d'énervement, il refuse regulierement le sein alors qu'il est clairement affamé. Avec une gestion du ref plus propositions aux moments calmes j'arrive à gérer (même si je trouve frustrant de ne pas pouvoir répondre à ses besoins avec mes seins magiques).

Mais là je commence à saturer :
Cette semaine, il s'est mis à refuser de plus en plus de teter avec des colères incosolables quand je lui présentait le sein (seule solution, aller faire une tour dehors pour le calmer).
Mardi, c'était meme une mini grève de tetee car il n'a fait sur 24h que deux petites tetees et heureusement une grosse le soir en s'endormant.
Je surveille les dents, la température, je me dit que c'est peut être liée au fait que je tire en ce moment le matin avant son réveil pour faire des stocks, donc plus dur d'obtenir le lait, lui qui a l'habitude d'un ref. Ou encore trop de ref quand ca fait un moment qu'il n'a pas teté. Peut être aussi le fait qu'il a intégré sa chambre ce WE, que sont frère n'est pas là... Ou encore l'âge du capitaine.

Mais tout à l'heure il m'a fait un caca qui sentait plutôt le fromage pourri que la bonne odeur de selles de bébé allaité. C'était très liquide, pas de grumeau, jaune correct. Il m'en avait fait un autre quelques heures avant qui etait normal, en tout cas qui ne m'a pas inquiété.

La seule chose autre que mon lait qu'il ai eu c'est un peu d'eau du bain mardi (il devais avoir trop soif).

il est grognon, a du mal à dormir en journée.

Cette odeur de caca ne me parait pas du tout normal. Peut être que ca me mettra sur la piste de ce qui ne va pas en ce moment. Vous avez une idée ?
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Minimoi a eu une période de selles malodorantes et gaz aussi!! C'était le concours de qui pue le plus avec la chienne de mes parents :D

Et c'est passé tout seul!!
Elle n'était pas encore diversifiée à l'époque...

Je ne t'aide pas trop, désolée... J'espère que ça va passer et qu'il va se remettre à téter comme il faut!!
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il a toujours fait des prouts qui puent. Mais c'est une première pour les cacas. Bon ca me rassure quand même si ça arrive des fois sans rien de particulier.
 

clémence40

Période de pointe
Il a toujours fait des prouts qui puent. Mais c'est une première pour les cacas. Bon ca me rassure quand même si ça arrive des fois sans rien de particulier.

Mon fils a des épisodes de selles rares. Quand ça sort, il y a la quantité mais aussi une odeur beaucoup plus forte ! Et après, l'odeur des selles redevient normale de jour en jour !
Mais ton fils fait peut être caca tous les jours...
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci de ta réponse @clémence40. C'est vrai que ca fait quelques jours que les cacas étaient réduits à des traces. Ce qui m'étonne c'est qu'on en a eu un quelques heures avant qui ne m'a pas choqué en terme d'odeur.
 

Gatita

Hyperlactation
Ici aussi ça arrive que Chaton me fasse des selles et des gaz avec une odeur à faire fuir !!!
C'est occasionnel mais ça arrive encore de temps en temps... Souvent quand il y a eu un épisode de qq jours avec des selles rares ou inexistantes...

Et après tout rentre dans l'ordre niveau odeur..
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon, ben ça doit être ca. Un épisode de selle rare. Je vais essayer de reprendre mon mode, j'essaye de rester zen, ça va passer.
J'espère qu'à un moment on va avoir un allaitement simple et que la reprise du travail va pas toutcompliquer.
Je sais pas pourquoi, je me sens anxieuse ce soir.
 

clémence40

Période de pointe
Merci de ta réponse @clémence40. C'est vrai que ca fait quelques jours que les cacas étaient réduits à des traces. Ce qui m'étonne c'est qu'on en a eu un quelques heures avant qui ne m'a pas choqué en terme d'odeur.

Mais peut être était il moins important et qu'on peut considérer que c'est le " bouchon" qui est parti ;) ! Ma sage femme m'a expliqué que l'odeur résultait d'un long moment passé dans les intestins... plus acres, plus acide...
 

clémence40

Période de pointe
courage
Bon, ben ça doit être ca. Un épisode de selle rare. Je vais essayer de reprendre mon mode, j'essaye de rester zen, ça va passer.
J'espère qu'à un moment on va avoir un allaitement simple et que la reprise du travail va pas toutcompliquer.
Je sais pas pourquoi, je me sens anxieuse ce soir.


Courage !
De mon côté pareil, bébé qui faisait des nuits correctes se réveille en ce moment 3-4 fois ! Je suis sur les rotules! Et parfois le moral dans les chaussettes ! Je me dis y'a toujours un truc qui va pas ! ;) Je pense à un pic de croissance (il a fait 3 mois il y a 1 semaine ) et les dents... alors comme mon chéri est en congés et moi je n'ai pas repris le travail, on est parti en week end ! En chambre d'hôtes!
Message un peu long pour te souhaiter plein de courage et surtout de penser à faire des choses en famille, sortir du quotidien ... ça fait un bien fou !
( Sauf pour les autres personnes qui seront peut être réveillées par mon bébé cette nuit !) ;)
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
courage
Courage !
De mon côté pareil, bébé qui faisait des nuits correctes se réveille en ce moment 3-4 fois ! Je suis sur les rotules! Et parfois le moral dans les chaussettes ! Je me dis y'a toujours un truc qui va pas ! ;) Je pense à un pic de croissance (il a fait 3 mois il y a 1 semaine ) et les dents... alors comme mon chéri est en congés et moi je n'ai pas repris le travail, on est parti en week end ! En chambre d'hôtes!
Message un peu long pour te souhaiter plein de courage et surtout de penser à faire des choses en famille, sortir du quotidien ... ça fait un bien fou !
( Sauf pour les autres personnes qui seront peut être réveillées par mon bébé cette nuit !) ;)

Profite bien te ton WE. :)
Là j'ai un bébé en mode pyrania accroché à mon sein. Il arrive à teter et hurler en même temps. Je vais finir déchiquetée :(
 

clémence40

Période de pointe
Profite bien te ton WE. :)
Là j'ai un bébé en mode pyrania accroché à mon sein. Il arrive à teter et hurler en même temps. Je vais finir déchiquetée :(

Le mien fait cela lorsqu'il veut dormir mais que le lait coule trop ( REF ) Alors je me rabats sur le ucette pour le calmer et je lui repropose le sein un peu plus tard ... pas facile tout ça ...mais en vaut la peine !
 
Haut