• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Selles liquides, plus rares et foncées - bébé 6 mois

Elleetmoi

Période de pointe
Bonsoir,
Tout est dans le titre, mon bébé de six mois qui avait jusque là des selles normales trois à quatre fois par jour a désormais a depuis deux-trois jours des selles liquides, foncées (presque marrons) et aujourd'hui il n'y en a eu qu'une seule.
Je viens de lire que ça pouvait être les symptômes d'un manque de lait. Or, elle tète comme avant en journée mais beaucoup moins la nuit car avant, j'utilisais le sein comme moyen automatique de la rendormir (on est en cododo), et depuis quelques nuits je la tiens plus proche de moi et elle se réveille moins donc tète moins (avant les couches étaient détrempées au réveil, maintenant elles le sont beaucoup moins).
Je précise qu'elle n'est pas diversifiée. Elle n'a pas l'air de souffrir et reste bien éveillée.
Est-ce que ça pourrait réellement être un manque de lait ? Est-ce une autre cause ? Ses gencives sont normales donc une poussée dentaire me paraît exclue...
D'avance merci pour vos suggestions.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui tu l'avais précisé en plus.
Parfois un rhume peut entrainer une modification des selles.

Tu peux peut-être voir avec son médecin?

MoiLi

Période de pointe
Ca m est arrivée après avoir pris des antibiotiques mais c etait aussi une période ou je consommais encore des Plv!

Elleetmoi

Période de pointe
J'ai vu mon médecin qui ne s'inquiète pas (en même temps j'ai l'impression qu'elle ne s'inquiète jamais des selles tant que le bébé n'a aucun autre symptôme). Cette nuit ma fille a pas mal tété, ses selles restent moins fréquentes (une seule, énorme, vers 13 heures) mais cette fois de couleur jaune-vert, désolée pour les détails.
ça fait franchement longtemps que ma fille n'a pas fait de selles bien jaunes et granuleuses, est-ce que ça a un intérêt que j'essaie d'éviter les produits laitiers ?