• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

selles liquides et très abondante

tétouju

Période de pointe
Coucou,

ça y est mon petit loup est arrivée mercredi, tout c'est plutôt bien passé et on va très bien :

Nous avons fait une sortie précoce 6H après la naissance, il tète beaucoup, beaucoup depuis le début et est co allaité avec son frère de 3 ans 1/2 Rhooo quel bonheur !!!). Il a fait tout son méconium en 1 jour, des selles de transition à J + 1 1/2 et des selles de bébé allaité (jaune granuleuse) dès J + 2. Ma montée de lait est donc passée inaperçue, grâce à l'aide de ce super tèteur et de son frère - qui est mille fois ravi par tout ce lait - à J + 2.
Il prend du poids majestueusement bien : naissance le 8 : 3,290 kg - J + 3 le 11 : 3,220 kg - J +4 le 12 : 3,370 kg (si, si c'est pas une blague et avec la même balance que la veille !!!).

Tout semble aller à merveille, il est bien éveillé et très tonique mais me voilà donc quand même avec une petite interrogation :

Il fait de trèèèèèèèèès nombreuses selles ; je dirai au moins une bonne 10ène par jour depuis les "selles de lait" de la taille de environ la moitié de la paume de ma main et très liquide avec des grumeaux jaune fluo comme de la crème.
Il semble un peu gêné au niveau du transit mais à un besoin de succion incroyable, comme s'il mourrait toujours de faim.
Cela à pour résultat, de court sommeil et des endormissements difficiles ajouté aux trèèèèèèèèèèèès nombreux changements de langes (même si je récupère la grande majorité dans le pot grâce à l'HNI) et à tout mon temps passé à le faire téter - ce qui est un peu compliqué avec un 2ème.

Je ne suis pas vraiment inquiète pour sa santé, je me demande juste si c'est normal, si ça peut être signe d'une intolérance (lactose ?) ou bien s'il est possible qu'il tète TROP et qu'il faille réduire un peu l'accès au sein pour améliorer son confort du transit ou alors si ça va simplement rentré dans l'ordre avec le temps ???

Qu'en pensez vous, avez déjà vécu cela ?
Merci, merci
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Félicitations, Tétouju, et bienvenue à ton bébé !

Ca a l'air d'être top comme allaitement ce coup-ci, non ? après les difficultés rencontrées par Ronan, ton petit bonhomme a l'air de savoir faire !
On parle de 5/6 selles par jour de la grosseur de la paume de la main. Si effectivement, elles sont plus petites, elles peuvent être plus abondantes, effectivement.
Tant que la prise de poids est ok ( et là, c'est absolument GENIAL !!!)... je dirais que les selles sont "normales" ( comme elles doivent être ).

Belles et douces et nombreuses et merveilleuses tétées à tous les 3 !!!
 

tétouju

Période de pointe
Merci Sylvie...
Je pense que Mel aussi a frein de langue serré (petites douleurs pendant les tétées, difficultés pour s'accrocher (je ne peux pas lâcher mon sein pendant qu'il tète), toute petite ouverture de bouche, langue qui recule et lèvres qui avancent pour attraper le mamelon) mais mon hyper lactation et les tétées très fréquentes permettent pour l'instant une super prise de poids et un bel allaitement.

Lorsque j'ai écrit mon message je voulais dire que les selles faisais au moins la taille de la paume mais cela me paraissait énorme ... Et après vérification, elles font bien toutes au moins la taille de la paume et il y en minimum une a chaque tétée et je dirais qu'il tète bien 10 à 12 fois par jour.
 

fonfec9

Voie lactée
J'ai eu ça aussi pour ma fille aux alentours de 10-15j....ou un peu avant, je me souviens plus. J'avais aussi beaucoup de lait et elle grossissait très bien. En fait ce qui me semblait bizarre c'était plus la texture...limite de l'eau avec des grains jaunes.
Par contre ici elle est allergique aux protéines de lait de vache. Donc on a eu très vite d'autres symptômes genre odeur d'acide, hurlements non stop, très grosses coliques etc...
je ne dis pas que c'est ça hein...mais si ça s'accentuer et que tu vois qu'il n'est pas bien ça peut être une piste.
Bon elle reste une chieuse professionnelle hihi...au moins 4 X jour!!!
Et félicitations :)
 

nesquick

Montée de lait
Ici aussi la poupette avait de très nombreuses selles le premier mois, plus de 10 par jour, liquide et jaune également. J'ai un REF et je pense qu'elle prenait énormément de lait à chaque tétée car la courbe de poids aussi a explosé les deux premiers mois ;)
plein de belles tétées à toi et à ton mini tétouilleur
 

tétouju

Période de pointe
Ok merci les filles, je ne suis pas seul
J'ai l'impression que trop de lait de début de tétée avec ref accentue la quantité et l'aspect hyper liquide des selles ... Ça rejoind donc ce que vous dites. Je vais voir si ça continu d'aller mieux avec moins de lait de début de tétée en veillant a se qu'il grossisse toujours bien.
Encore merci à toutes
 
Haut