• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

selles jaunes mais sans grumeaux ?

Vio59

Lactarium
Bonjour a toutes

Mon schtroumpf de 2 mois et demi a un transit un peu particulier. Il a des selles hyper frequentes. Celles du matin sont comme il faut, liquide, jaune et pleine de grumeaux. Puis, plus la journee avance, plus ses selles sont soit liquides sans grumeaux, soit mousseuses. On fait partiellement du sans couche, et on voit bien que c'est bien moins agreable et plus complique pour lui de les sortir.

C'est un signe qu'il prend trop de lactose et pas assez de lait gras ? Mais vu que ca se modifie au cours de la journee, je ne sais pas trop quelles sont les tetees ou il manque de lait gras. Quelqu'un ici sait en combien de temps le lait traverse un bout de chou ?

Par ailleurs, il est en pleine forme et prend du poids comme un champion (voire un peu plus...), du coup, c'est vraiment juste une question de confort pour lui (et de lessive pour moi...)

Elhora.R

Montée de lait
Bonjour @Vio59

J'ai un peu le même soucis que toi. Bébé à 2mois et depuis 3semaines il n'a que des selle très liquide. Il y'a une période où il avait des selle orange vif avec des grumeaux. Je ne sais pas pk ce changement.

J'en ai parlé à la pmi mais ça n'a pas l'air d'être un problème.

Je crois que s'il ne prenait pas assez de lait gras, ses selles seraient verte. Mais je n'en sais pas plus. Désolée de ne pas pouvoir t'aider.

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Effectivement les selles seraient vertes si pas assez de lait gras.
As-tu testé de donner des probiotiques ?
Après ça peut être le signe d'intolérance

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La flore intestinale est constituée de millions de micro-organismes, des bactéries.
La flore des bébés est très pauvre. Et peux être déséquilibrée.
Les probiotiques aident à l'équilibrer.

Vio59

Lactarium
Bonjour @Vio59

J'ai un peu le même soucis que toi. Bébé à 2mois et depuis 3semaines il n'a que des selle très liquide. Il y'a une période où il avait des selle orange vif avec des grumeaux. Je ne sais pas pk ce changement.

J'en ai parlé à la pmi mais ça n'a pas l'air d'être un problème.

Je crois que s'il ne prenait pas assez de lait gras, ses selles seraient verte. Mais je n'en sais pas plus. Désolée de ne pas pouvoir t'aider.
C'est bien de ne pas se sentir toute seule face a cette particularite ;)

Juliajeanne

Colostrum
Bonjour, première utilisation du forum, depuis 1 mois ma petite de 5 mois allaitée exclusivement et non diversifiée fait des selles orange vif et sans grumeaux ou très peu... et plus pateuse qu au début mais la courbe de poids est stable... y’a t il des raisons de s’ inquiéter ? Je cherche depuis quelques semaines des réponses.

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, première utilisation du forum, depuis 1 mois ma petite de 5 mois allaitée exclusivement et non diversifiée fait des selles orange vif et sans grumeaux ou très peu... et plus pateuse qu au début mais la courbe de poids est stable... y’a t il des raisons de s’ inquiéter ? Je cherche depuis quelques semaines des réponses.
Les selles évoluent avec le temps même sans diversification.
Tant que la couleur est OK, la quantité et la courbe de poids aussi.
Tout va bien.
Ici j'ai déjà vu des selles très lisse et très orange pour mon fils et il se portait comme un charme