• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

selles jaunes chez grand de 2 ans

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Mon fils sort d'une gastro(vomissements mercredi et jeudi) et cela fait 2 jours qu'il a des selles bien jaunes comme quand il était exclusivement allaité. Alors au début, je me suis dit que comme il n'avalait quasiment que mon lait c'était sûrement normale. Mais là il mange à nouveau depuis hier. Et aujourd'hui il avait encore de belles selles jaune d'oeuf dur en purée (hier c'était une belle selle dorée de bébé allaité). Et l'odeur surtout est un peu particulière. Sinon pas eu de diarrhée et fait très peu pipi.
Faut il que je m'inquiète ou est ce que ça met un peu de temps à revenir à la normale? Merci pour votre avis.
 

Mamangâteau

Lactarium
Coucou

Mon avis ne remplace évidemment pas un avis médical mais je voulais juste te partager mon expérience. Mes 2 enfants sont passés par des phases ''retour aux selles de nouveau né'' lorsqu'ils étaient malades et déjà bien diversifiés, de l'âge du tien, donc vers les 2 ans. Ils refusaient toute autre alimentation que le sein. Le tétou est alors totalement à disposition pour éviter la déshydratation en surveillant de près les couches (urines et selles ) . Les selles se modifient au fur et à mesure que l'alimentation solide reprend sa place dans les repas.
 
  • J'aime
Réactions: CFD

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si les selles sont colorées je dirais qu'il n'y a pas de souci, quelle que soit la couleur.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ce qui évoque un problème c'est les selles franchement liquides et particulièrement malodorantes (bon du caca ça sent jamais la rose, mais quand il y a un vrai souci l'odeur est encore plus désagréable).
Dans ton cas je dirais que c'est le "temps" que le microbiote se "soigne" après la gastro qui a fait des dégâts.
Si ça dure plus d'une semaine ou deux après la gastro, là peut-être qu'il y aura lieu de se poser des questions... ;)
 

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
merci pour ces réponses. Tout est rentré dans l'ordre (enfin dans l'ordre... Ca dépend de quel ordre on parle: mon fils est un véritable ch...r!!!)
 
Haut