• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Selles glaireuses

sushi75015

Montée de lait
Bonsoir,

J'avais remarqué depuis quelques temps que ma puce avait parfois des selles contenant des trucs un peu gluant donc glaireux.
J'ai cru lire que ça arrivait. Vous me confirmez?
Aujourd'hui elle a eu pas mal de selles (5 selles pour le moment) dont une avec pas mal de glaires dedans. Est ce que vous trouvez le nombre de selles important? Car depuis quelques temps elle ne me faisait plus autant de selles qu'au début. Elle a eu ses vaccins des 2 mois hier est ce que ça peut avoir un impact?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici selles glaireuses = nez pris (ne coule pas forcément vu de l'extérieur, c'est dedans), les glaires avalées finissent dans le système digestif puis dans les selles.
 

sushi75015

Montée de lait
C'est ce à quoi j'ai pensé également car elle semble avoir un peu le nez pris mais plus dans l'arrière de la gorge. Et je pense pas qu'elle soit extrêmement prise j'entends les petits bruits d'encombrements de temps en temps.
Et le nombre de selles vous le trouvez normal?
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma pédiatre m'avait dit que ce qui comptait pour elle (pour savoir s'il s'agissait d'une diarrhée), c'était l'abondance et pas forcément la fréquence. Or les selles étaient effectivement plus nombreuses (retour des selles nocturnes notamment, qui avaient disparu), mais en revanche elles étaient moins abondantes qu'avant. Elle avait juste prescrit de l'ultra-levure, en invoquant une flore intestinale peut-être déséquilibrée par un petit virus, et des lavages de nez. Peut-être passer un coup de fil à ton médecin/pédiatre ? L'interprétation sera peut-être différente...
 

sushi75015

Montée de lait
En effet sur les 5 selles une seule etait conséquente le reste etait petit.
Concernant le lavage de nez je n'arrive pas à faire la méthode où on injecte du sérum physiologique dans le nez en plaçant le bébé sur le côté (j'ai peur qu'elle s'etouffe et en plus elle bouge trop) du coup ma technique est de mettre quelques gouttes de sérum phy dans chaque narine et ensuite d'aspirer ce qu'il y a avec le mouche bébé électrique. Mais je suppose que cette technique est moins efficace que l'injection de sérum physiologique dans le nez.

Si les selles glaireuse continuent demain je passerai sans doute un petit coup de fil à mon pédiatre effectivement.

Merci
 
Haut