• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Selles glaireuses fréquentes et plutôt vertes

Solène C

Montée de lait
Bonjour,

Mon bébé de presque 2 mois, qui faisait des selles plutôt rarement (3,5 jours et bien jaunes) a commencé, depuis un peu plus d'une semaine, à me faire des selles de plus en plus fréquentes et depuis une semaine environ à chaque tétée. Sauf qu'au départ elles avaient des filaments verts, parfois jaunes un peu glaireuses. Comme des tâches au fond de la couche. Parfois luisantes et liquides. Il a eu un rendez-vous ostéopathe samedi dernier qui l'a bien débloqué et ne fait que dormir depuis et est extrêmement calme lui qui habituellement dort peu et hurle beaucoup beaucoup. Je ne sais pas si c'est la séance d'ostéopathie qui aurait porté ses fruits ou si ça fait suite aux problèmes de ses selles. J'ai vu la pédiatre lundi qui l'a trouvé en pleine forme et n'a rien trouvé à dire. Mais elle n'est peut-être pas calée en allaitement. Depuis il continue, dort beaucoup. Là j'ai changé 3 couches de selles cette nuit dont la dernière carrément luisante, glaireuse, en quantité, et virant un peu sur le vert. J'avais pris en photo, mais c'est trop lourd pour charger. Je pense retourner voir la pédiatre aujourd'hui pour au moins vérifier s'il ne perd pas du poids.
Merci de tout cœur à celles qui pourront m'aider.
 

mamachocola

Hyperlactation
Bonjour,

Mon bébé de presque 2 mois, qui faisait des selles plutôt rarement (3,5 jours et bien jaunes) a commencé, depuis un peu plus d'une semaine, à me faire des selles de plus en plus fréquentes et depuis une semaine environ à chaque tétée. Sauf qu'au départ elles avaient des filaments verts, parfois jaunes un peu glaireuses. Comme des tâches au fond de la couche. Parfois luisantes et liquides. Il a eu un rendez-vous ostéopathe samedi dernier qui l'a bien débloqué et ne fait que dormir depuis et est extrêmement calme lui qui habituellement dort peu et hurle beaucoup beaucoup. Je ne sais pas si c'est la séance d'ostéopathie qui aurait porté ses fruits ou si ça fait suite aux problèmes de ses selles. J'ai vu la pédiatre lundi qui l'a trouvé en pleine forme et n'a rien trouvé à dire. Mais elle n'est peut-être pas calée en allaitement. Depuis il continue, dort beaucoup. Là j'ai changé 3 couches de selles cette nuit dont la dernière carrément luisante, glaireuse, en quantité, et virant un peu sur le vert. J'avais pris en photo, mais c'est trop lourd pour charger. Je pense retourner voir la pédiatre aujourd'hui pour au moins vérifier s'il ne perd pas du poids.
Merci de tout cœur à celles qui pourront m'aider.
Bonsoir @Solène C

Qu'à dit ta pédiatre aujourd'hui ?

Le vert fait parti de la palette des couleurs acceptées dans les selles de bébés allaités.

Quand aux glaires il peut y avoir plusieurs facteurs.

Combien de tétées par jour ton bébé fait il?

Pourrais tu nous dire selon ce lien comment il tête ? Comme quel bébé de vidéo? La 1 la 2 ou la 3? https://www.lllfrance.org/vous-info...-pour-reconnaitre-si-bebe-prend-assez-de-lait

Peux tu nous joindre sa courbe de poids grâce à ce lien de l'oms qui donne la courbe des bébés allaités ?
https://oms.syanni.eu/

Pour la photo tu peux faire une copie d'écran ça passe mieux généralement. 😉
 

Solène C

Montée de lait
Bonjour,

Merci de prendre le temps de me répondre.

Mon bébé tète entre la 1 et la 2. Mais le nez moins appuyé que sur les vidéos, car contrairement à ses aînés, il arrive à se boucher les narines sur mon sein et ça coupe sa respiration. Mais sa bouche est bien positionnée. Il tète fort et aspire avec vigueur.

Ça c'est une selle d'hier, la plus parlante. Je vais en publier d'autres.

Mon fils étant tout le temps sur mon sein ces derniers jours, il les vide parfaitement bien et donc a du lait gras. Je n'ai pas compté le nombre de tétées. J'ai l'impression qu'il ne fait plus que ça en ce moment.

Je regarderai pour la courbe. La pédiatre que je vois ce midi m'a dit qu'il avait un très bon poids lundi. Mais elle ne l'a pesé que le 25 janvier avant cela et ses problèmes n'avaient pas encore commencé. Il était plutôt constipé. Selles rares (3-5 jours) très abondantes, plutôt mousseuses et bien jaunes presque orangées. Donc elle n'avait pas de moyen de comparaison.
Il est né à 3kg710 et à une semaine des 2 mois (lundi), il était à 5kg250.
 
Dernière édition:

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

Ici, des selles comme ça, glaireuses et beaucoup plus fréquentes (mais en petite quantité chaque fois), c'était un petit virus. Bébé n'est pas enrhumé ?
 

Solène C

Montée de lait
Coucou,

Ici, des selles comme ça, glaireuses et beaucoup plus fréquentes (mais en petite quantité chaque fois), c'était un petit virus. Bébé n'est pas enrhumé ?
Non aucun rhume, même pas un léger ronflement. Pas de fièvre non plus.
Mais son frère et sa sœur de 5 ans sortent d'une grippe et sont restés à distance de lui.
 

Solène C

Montée de lait
Cette nuit vers 2h, ses selles recommençaient à avoir l'air plus jaunes, mais toujours glaireuses. Et puis ensuite les suivantes redevenaient vertes. 😥
 
Dernière édition:

Solène C

Montée de lait
Sachant que parfois c'est une selle bien remplie toutes les 2h, maximum 4h... Je désespère de le voir comme ça.

Si la réponse de la pédiatre n'est pas concluante, nous irons aux urgences pédiatriques. Ça ne peut plus durer. Mon mari me dit que c'est peut-être mon lait le problème. C'est mon 4ème enfant. J'en ai allaité deux avant lui pendant plus d'un an. Je n'ai jamais rencontré ça ou un peu vertes sur une couche ou deux. Mais rien à voir avec ça.

Je m'inquiète énormément. Mon mari me dit que c'est peut-être mon lait qui ne va plus pour lui. Je suis peut-être trop fatiguée. Je ne mange pas assez de calories. Je finis par le croire et à me demander si je ne vais pas passer au lait artificiel pour qu'il puisse correctement se nourrir. 😥
 

AndreaDmi

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
ne fait que dormir depuis et est extrêmement calme
Ces couleurs font effectivement partie des couleurs des selles (j’ai eu pas mal avec mon 2ème et rien de particulier)

mais c’est surtout son état général, il n’y a que vous qui connaissait bien votre bébé.

Inquiétude= oui
Doute sur ton lait= Non!
 

Solène C

Montée de lait
@Solène C , à part l'aspect et la fréquence des selles, est ce que bébé se plaint? Y a t'il des pleurs inconsolables? Une irritation du siège?
As tu visionné la galerie photo en bas de cette page?
Non justement. Il est plus paisible depuis et n'a plus de coliques..
Ma pédiatre hésite entre un virus, une intolérance à la PLV via mon lait ou simplement un petit passage possible chez certains bébés allaités sans incidence pour la suite. On vérifie seulement le poids dans une semaine pour voir s'il ne perd pas de poids. Si comportement inquiétant aussi bien-sûr et je dois écarter totalement les PLV sur une longue période aussi.

Merci à toutes de prendre le temps de me répondre
 

Solène C

Montée de lait
@Solène C , à part l'aspect et la fréquence des selles, est ce que bébé se plaint? Y a t'il des pleurs inconsolables? Une irritation du siège?
As tu visionné la galerie photo en bas de cette page?
Alors il a eu un début d'érythème fessier quand même marqué, qui semble s'estomper complètement avec la crème Cicalfate.
Je n'ai pas encore regardé la galerie photos. Je vais voir ça.
 

Solène C

Montée de lait
@Solène C , à part l'aspect et la fréquence des selles, est ce que bébé se plaint? Y a t'il des pleurs inconsolables? Une irritation du siège?
As tu visionné la galerie photo en bas de cette page?
Alors peut-être que j'ai loupé quelque chose, mais je n'ai pas vu des selles identiques à celles de mon bébé.
 
Haut