• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Selles fréquentes et maux de ventre

Boulette

Colostrum
Bonjour!
Ma fille a 5 mois 1/2... je l'allaite depuis la naissance. Vers 1-2 mois, elle a passé des journées à ne pas dormir et avait l'air de souffrir (se tortillait et pleurait tout d'un coup). La pédiatre a suspecté un reflux et nous avons essayé une médication pendant 1 mois avec peu d'amélioration. Je suspecte plutôt un problème intestinal... car elle fait des selles plusieurs fois par jour (8) et a l'air de souffrir avant. Elle a parfois des gros gaz, fait un râlement, demande à téter quelques gorgées puis fais sa selle et ne veut plus du sein (n'avait pas faim) en dehors de ça elle a aussi des bons boires. Elle se réveille même la nuit pour en faire!! Parfois 2-3 la nuit! Et elle n'a pas faim alors elle dormirait bien sans ça. Elle est aussi réveillée dans ses siestes pour évacuer des gaz etc... La journée elle ne dort qu'avec moi (cododo ou porte bébé). Elle se réveille plusieurs fois dans une sieste et je la rendors aussitôt.
Je ne mange pas de protéines bovines, pas de choux etc. Et pas de légumes secs car j'avais remarqué que ça lui donnait mal au ventre...
J'ai vu un gastro-entérologue qui dit qu'elle a un système immature et d'essayer de faire l'éviction de certains aliments pour voir si amélioration... et que sa courbe de poids est bonne et qu'elle est de bonne humeur donc elle va bien.

Elle a certaines semaines ou elle va mieux mais je ne trouves pas l'aliment en cause!!
Et parfois il y a beaucoup d'eau dans ses selles... parfois non.
Parfois vert mais souvent jaune... j'essaie toujours au maximum qu'elle ait le lait de fin de tétée.
Elle a l'air très intéressée par nos aliments.. j'attends encore un peu pour diversifier mais je me dis que peut-être ça l'aidera à avoir un transit plus normal? J'ai peur aussi que ça accentue ses maux de ventre...
Avez-vous vécu ça? Quelqu'un a une idée de la cause?

Merci!!!!!
 
Haut