• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

selles foncé et malodorante

nina22

Montée de lait
Bonjour
voila ma fille de 2 mois et demi fait de moins en moins souvent de selles mais quand elle en a, elle sont très foncées et sentent très mauvais.
Elle ne sont plus du tout jaune doré , est ce normal? je m'inquiète un peu...
merci pour vos réponses

mamanbonheur

Fontaine de lait
Est ce qu'elle tète suffisamment? Au niveau du poids elle est comment? Avec ses grosses chaleurs il faut peut être lui donner la tétée plus souvent même si elle ne réclame pas. Ça peut ressembler à un début de constipation...
consulte le médecin si tu es inquiète

Lelou83

Période de pointe
Bonjour !
Ça vaudrait le coup de consulter si les selles sont noires et malodorantes. A moins que tu ne lui donnes du fer comme dit Sylvie ?

nina22

Montée de lait
elle sont jaune marron et sentent comme celle d'un adulte
non elle ne prend pas de fer
juste de la vitamine d
son pediatre m'a dit qu'a cet age là leur transit ralentissé mais pas que les selles deviendrais comme ca
effectivement oui avec cet chaleur en ce moment je trouve qu'elle ne tete pas assez
que puis je en plus d'augmenter ses teter??

nina22

Montée de lait
oui elle ressemble vraiment à la 5e photo ou c'est écrit en dessous "liquide"
mais légèrement plus foncé et elles sentent fort.

nina22

Montée de lait
Je reviens sur le sujet car les selles de bébé son toujours aussi rare et elles ont epaissis
désolé du détail mais elles ressemble à de la pâte à speculos
Même couleur et même consistance mais pas du tout la même odeur :)
Je suis sur qu'elle est constipée qu'est que je peux faire ou manger pour l'aider
Ça va faire presque 4 jours qu'elle n'a rien fait

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
As-tu eu l'occasion d'aller les montrer à un médecin ?

nina22

Montée de lait
J'ai sa visite du troisième mois demain je lui en parlerai mais en attendant quelques conseils pour l'aider
Est ce que peux lui donner du jus de pomme ?

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je n'ai aucune information sur ce genre de situation et aucune suggestion issue d'études ou d'expériences de mères.
Une consultation médicale approfondie pourra te donner des pistes pour comprendre la raison de ces selles particulières.
Tiens nous au courant !