• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

selles extra liquides et hurlements

Tayu

Montée de lait
Bonjour,
Ma petite dernière vient d'avoir 1 mois et de puis ses 2 semaines minimums, elle a des selles extrêmement liquides (semblable à de l'eau), sans granules, de couleur jaune orangée et avec des glaires. Elles sont assez nombreuses (je change plus de 10 fois son lange et il y a toujourss des selles) et elles ne remplissent jamais le lange. Je pense que c'est de la diarrhée mais tout le monde (professionnels) me dit que c'est "sa façon d'aller à la selle". Une bien drôle de façon puisqu'elle hurle pour me sortir 3 gouttes de caca extra liquide dans une explosion qui semble très douloureuse. Elle fait cela de jour comme de nuit. Je l'ai souvent sur les bras, les massages ne fonctionnent pas, l'éviction des plv n'a pas tout amélioré (le reflux est peut etre un peu moindre) ... auriez-vous une piste svp ? Je pense partir en éviction de mais car je n'avais pas de galettes de mais avant sa première semaine de vie et ça allait encore niveau gaz et difficultés à aller a la selle.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh la la que ce soit être dur de voir ton tout petit souffrir ainsi :(
Je n'ai pas vécu quelque chose de similaire mais ma fille avait du mal à expulser et je la sentais douloureuses, alors quand je voyais qu'elle allait faire je la mettais sans couche en position physiologique au-dessus du lavabo (en la tenant par les cuisses, comme on fait faire pipi aux petites filles tu vois ?) Et elle expulsait bien plus aisément ainsi.
@Tatian@ @Sylvie il me semble qu'on parle de diarrhée avec plus de 8 selles par jour ? Mais j'avais dans l'idée que cela sentait mauvais ?

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Tayu ,
J'imagine comme ça doit être compliqué de voir ton bébé souffrir !
Au delà de 8 selles, on parle de diarrhée en effet.
( note perso : il y a une épidémie de gastro en ce moment : nous revenons de vacances en famille, sur les 18, 7 ont été malades ! Selles liquides, douleurs gastriques, vomissements...).
Peut-être une piste à explorer ?

Tayu

Montée de lait
Merci pour ta réponse ! Les selles de la petites sentent un peu l'acide. Ma grande avait la même chose mais en bien pire, elle empestait. Du coup je me dirige vers des évictions par mesure de sécurité. Je vais essayer ta méthode, on verra si ce sera aussi efficace :)

@Sylvie Merci, je vais prendre ta remarque en compte. C'est vrai que récemment, on a tous été un peu malade. Après, je me demande si la gastro peut durer aussi longtemps ... Dans tous les cas, on verra bien si ça se calme dans les prochains jours.

Tayu

Montée de lait
@Sylvie est-ce possible que ce soit du aux allergies ? ma grande en a un paquet. Les selles sont corrosives malgré un change régulier et une crème a chaque fois. l’érythème commençait a disparaitre et il est revenu tout d'un coup. elle a du reflux.

Tayu

Montée de lait
Les médecins que j'ai vu disent que c'est normal parce que j'allaite mais ils ne m'ont jamais laissé parler jusqu'au bout. C'est liquide comme de l'eau depuis la naissance et en très petite quantités sans "petit grains". Il y en a une qui m'a dit que c'était peut etre les plv mais ça n'a pas stoppé les selles liquides, l'éviction a fait en sorte que ma fille passe ses selles un peu mieux. Si non quand je remange des plv, elle a des boutons au visage, du reflux ++ et un érythème fessier. Du coup, oui il y a un probleme de plv mais ça ne résout pas tout.

Marion 8306

Colostrum
Tu devrais demander à un médecin de te prescrire du julep gommeux c'est une solution préparée en pharmacie à base de gomme arabique et de bicarbonate et ça a soigné les problèmes de coliques et de cacas de mon bébé :
- selles vertes et très liquides une 12 aine de fois par jour;
- selles oranges très liquides qui débordent de la couche.
Cela fonctionne très bien. Couple avec Bi*g* pour refaire la flore intestinale pour donner un coup de pouce en + des probiotiques qui sont naturellement dans le lait maternel.

Je suis très satisfaite de ce produit ça a sauvé les cacas et la digestion de mon bébé, des sa 5 ème semaine 😊

Dernière édition par un modérateur:

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour,
J'ai effacé la posologie et la marque. Nous ne pouvons pas faire de publicité pour une marque. Et comme nous ne sommes pas professionnelles de santé, nous ne pouvons pas donner d'indications sur la quantité à donner.

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas si ça peut t'aider, @Tayu , mais à tout hasard : une connaissance travaillant entre autres avec les intolérances alimentaires recommande 6 semaines d'éviction totale pour bien voir les effets (je ne sais pas du tout ce que recommandent d'autres pros, et puis c'est pour les adultes, mais peut-être que ce serait intéressant d'appliquer la même durée pour un bébé histoire de voir ?). Si je comprends bien, vu le très jeune âge de ta petite, cela fait moins longtemps et tu en as remangé un peu depuis ? As-tu regardé s'il n'y en avait pas aussi dans les éventuels aliments industriels consommés ?

Courage +++

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
L éviction des produits laitiers, c est minimum 3 semaines avant de voir 1 amélioration.
Et j essaierai 1 gastro pédiatre. Je sais que c est compliqué de ne pas se faire entendre par le corps médical. Perso, si elle souffre, c est qu il y a 1 Problème. Tu es bien en allaitement exclusif ?

Tayu

Montée de lait
bonjour,
oui je suis bien en allaitement exclusif :)

je vais faire les évictions correctements pour être sur et repartir de 0. de toute façon, pas le choix, j'ai pris un médicament hier contenant du lactose et c'est l’apocalypse ^^" Apres, si ce sont les memes allergies/intolérences que ma première, ca devrait encore aller mais si c'est un aliment obscure, je vais avoir du mal ...

Jessaye de ne pas manger de choses industrielles en général mais si il n'est pas explicitement marqué "lait, lactosérum, lactose, beurre, etc" qui sont des appellations assez facile, il est vrai que je risque d'en manger par mégarde.

Pour le gastropédiatre, je ne sais pas si mon compagnon sera d'accord, la dernière fois qu'on y a été, on nous a charcuté notre grtande avec les pric tests et puis on nous a remballer en nous disant qu'il n'y avait rien mais que je devais toujours continuer mes évictions sans m'orienter vers un professionnel pour que j'évite les carrences et autres joyeuseté quand on meure de faim 8D par contre c'est prévu de voir quelqu'un si je ne trouve pas avec mes éviction.

@Doobida les selles liquides qui ne remplissent pas les couches, les cris de douleurs, le reflux intermitant( pas de reflux quand pas de lait de vache ou je ne le vois plus). j'aimerai également retrouver mon bébé serein et pas en constant besoin de bras en mouvement (avant, je la déposais nikel). Et puis me départir de ses boutons et des erythèmes fessiers a répétition. j'ai beau mettre de la crème, mettre la crème spéciale du docteur en suivant tous les conseils, ça revient constamment.

je vais voir ce que je peux faire avec le julep gommeux. j'en ai déjà entendu parlé dans le cadre d'un traitement contre le reflux. on verra bien si ça fonctionne :)

merci pour vos conseils :)

Dernière édition:

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
bonjour,
oui je suis bien en allaitement exclusif :)

je vais faire les évictions correctements pour être sur et repartir de 0. de toute façon, pas le choix, j'ai pris un médicament hier contenant du lactose et c'est l’apocalypse ^^" Apres, si ce sont les memes allergies/intolérences que ma première, ca devrait encore aller mais si c'est un aliment obscure, je vais avoir du mal ...

Jessaye de ne pas manger de choses industrielles en général mais si il n'est pas explicitement marqué "lait, lactosérum, lactose, beurre, etc" qui sont des appellations assez facile, il est vrai que je risque d'en manger par mégarde.

Pour le gastropédiatre, je ne sais pas si mon compagnon sera d'accord, la dernière fois qu'on y a été, on nous a charcuté notre grtande avec les pric tests et puis on nous a remballer en nous disant qu'il n'y avait rien mais que je devais toujours continuer mes évictions sans m'orienter vers un professionnel pour que j'évite les carrences et autres joyeuseté quand on meure de faim 8D par contre c'est prévu de voir quelqu'un si je ne trouve pas avec mes éviction.

@Doobida les selles liquides qui ne remplissent pas les couches, les cris de douleurs, le reflux intermitant( pas de reflux quand pas de lait de vache ou je ne le vois plus). j'aimerai également retrouver mon bébé serein et pas en constant besoin de bras en mouvement (avant, je la déposais nikel). Et puis me départir de ses boutons et des erythèmes fessiers a répétition. j'ai beau mettre de la crème, mettre la crème spéciale du docteur en suivant tous les conseils, ça revient constamment.

je vais voir ce que je peux faire avec le julep gommeux. j'en ai déjà entendu parlé dans le cadre d'un traitement contre le reflux. on verra bien si ça fonctionne :)

merci pour vos conseils :)
Coucou, y a des tests cutanée en pharmacie. Même si il peut y avoir des erreurs à cet âge, ça peu peut-être te soulager dans les évictions. J avais fait celui du lait de vache vers 6 mois et il était positif. Après aux prises de sang aussi avec l allergologue pour enfants.
Courage

Tayu

Montée de lait
Hello, je vais devoir me renseigner en pharmacie pour ces tests. Je n'en ai jamais entendu parlé avant et internet ne m'aide absolument pas. On m'orrientait toujours vers des allergologues dans des hopitaux. Je viens de Belgique alors le système est peut être différent.

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon l info, date d il y a 10 ans : l âge de mon deuxième 😉 mais je pense que ça existe toujours 😅

Radadah

Hyperlactation
un conseil bête mais je le note aussi pour ceux qui nous lisent : quand les symptomes ne s'ameliorent pas malgré la consultation au medecin il faut y retourner et insister. tant pis si ils sont desagréables, le fait d'y retourner plusieurs fois permet de bien faire comprendre que non, ce n'est pas normal et que leurs conseils et prescriptions ne fonctionnent pas et qu'il faut passer a la vitesse superieures. c'est parfois fastidieux de se faire entendre.