• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

selles explosives, malodorantes et douloureuses

claire&ptibout

Montée de lait
Bonjour,

Je viens vers vous car mon bébé se tord de douleurs depuis quelques jours au moment d'évacuer ses selles. Elles gardent la même couleur qu'auparavant, sont en quantité identique mais elles sentent alors que ce n'était pas le cas jusqu'à maintenant. Je n'ai pas changé mes habitudes d'allaitement : un sein par tétée, tétée à la demande et non minutée. J’essaie par contre depuis quelques jours de limiter ma consommation de lait de vache et produits en contenant. Pensez-vous qu'il puisse exister un lien ? Avez-vous une piste pour le soulager ?

claire&ptibout

Montée de lait
Oui ses selles sont toujours jaunes d'or. Mon bébé à 3 mois.
J'ai lu lien mais je n'y trouve pas franchement de réponse. Il ne pleure pas forcément très longtemps, mais par contre c'est apparemment une douleur très intense, qui parfois va lui faire pousser des gémissements ou cris dans son sommeil, se tordre comme pour tenter d'évacuer, puis il se rendort, sans avoir eu de gaz ou autre. Enfin ça c'est dans le meilleur des cas, car souvent cette douleur le gène pour s'endormir alors qu'il tombe de sommeil, aussi bien en journée qu'en soirée. Par contre on dirait que ca le laisse a peu près tranquille durant la nuit.
Mais on voit bien qu'il souffre, et cette odeur en plus me fait penser qu'il ne s'agit peut etre pas d'une "simple colique du nourrisson". Aujourd'hui il y a une permanence à la PMI près de chez moi, je vais tenter de l'y amener même si en principe c'est sur rendez-vous.

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Quand on ne sait pas il faut procéder par élimination parfois :)
Cest une bonne idée d'aller a la PMI, tu veux bien remettre un petit message ensuite?
J'espère que tu auras les réponses et la solution la haut.