• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Selles et début de diversification

margotte7887

Montée de lait
Bonjour,

J'ai commencé la diversification le 1er décembre.
Carotte pendant 3 jours, puis épinards pendant 3 jours et aujourd'hui panais.

Au 3ème jour de carotte, bébé a fait caca 2 fois.
Depuis il n'a pas refait, à part un petit bout il y a 2 jours.

Dois-je m'inquiéter ? Il a des gazs, mais ne semble pas gêné pour l'instant.
Je l'allaite toujours exclusivement.

Merci
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Cela fait combien de jours sans selles ?
Je lis qu'il n'a pas l'air gêné et que tu l'allaite... Ton lait va aider à ce que le transit reste facile.
Ici il espaçait les selles et même une fois la diversification commencé je ne m'inquiètais pas du moment que lorsqu'il faisait ce n'était pas '' dur '' et qu'il n'en souffrait pas.
Si tu vois que le transit ralentis, tu peux éviter la carotte et donner plus de tétées et ça stabilisera.
 

carottes et petits pois

Période de pointe
La carotte peut constiper. Je sais que l'on conseille un aliment à la fois sur plusieurs jours mais je ne trouve pas ça logique : si nous même nous mangions le même aliment trois ou quatre jours de suite, on aurait sûrement des petits soucis de transit :)
En tout cas si ça peut te rassurer, en début de diversification (et pendant plusieurs mois), ma fille faisait des selles rares, très rares, des fois que tous les sept jours ! Elle n'en souffrait pas. L'alimentation ne changeait rien, le retour à l'allaitement exclusif non plus (mais ça peut aider dans certains cas). Je lui mettais un suppo de glycérine de temps en temps mais ça ne faisait pas tout le temps effet. Et puis avec le temps tout est revenu à la normale. Si bébé va bien, qu'il y a des gaz et que le ventre est souple, je ne m'inquiéterais pas plus que ça :) Bon après dans mon cas c'est un traitement antibio juste avant la diversification qui avait chamboulé bébé ...
 

margotte7887

Montée de lait
Bonjour,

2-3 jours, mais hier soir il m'a fait une boulette, assez solide.
Il a toujours de gazs et le ventre souple donc je ne m'inquiète pas trop.

Merci pour vos retours.
Marjorie
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bonjour @margotte7887 ,
Juste un conseil, sans t'inquiéter pour autant: pense aussi à bien hydrater ton bébé, à bien le faire téter à la demande: un apport en liquide un peu faible peut aussi entraîner une constipation ou des selles plus dures.
 
Haut