• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Selles douloureuses / diarrhées / lien transit maman bébé

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à toutes

Je me pose beaucoup de questions à propos des selles de ma puce ces derniers jours. Elle va avoir 7 semaines demain, et après un début compliqué on est revenu à un allaitement maternel exclusif.
Je me demande si les selles peuvent être douloureuses pour nos bébés, et s'il est possible qu'ils aient la diarrhée en allaitement exclusif, et quels en seraient les signes.
Ça fait quelques jours qu'il y a des selles à chaque changement de couche, en plus ou moins grande quantité. En plus cette nuit j'ai eu l'impression que ça lui faisait mal, j'ai dû la changer 3/4 fois en une heure. Elle s'endormait et d'un coup se réveillait en pleurant et à chaque fois la couche était souillée. J'ajoute que je trouve qu'elle a les fesses rouges ces derniers jours malgré l'utilisation du liniment et d'une pommade en plus. D'où mes interrogations sur une douleur et/ou une diarrhée éventuelles.

J'ai aussi lu souvent ici que contrairement à ce que disent souvent les médecins, le transit de la maman n'influence pas directement celui de bébé, à part certains aliments. J'ai noté les plv, est-ce qu'il y en a d'autres ?

Merci d'avance de votre aide précieuse.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Sylvie Diddle,
Bienvenue à toi et félicitation pour la naissance de ta puce !! :)

Alors je vais te répondre dans le désordre.
Concernant les fesses rouges, je te conseille soit ton lait (il est cicatrisant) ou du gel d'aloe vera.
Les deux fonctionnent très bien.

Il semblerait que ta puce ait effectivement une diarrhée. Je te conseille d'en parler à ton médecin/pédiatre.
Tu peux toutefois lui donner des probiotiques en cure de 1 mois. Le biogaia ne contient pas de PLV (protéines de lait de vache). Tu peux également lui masser le ventre, ça ne peut que lui faire du bien.

Voilà, je laisse d'autres mamans plus expertes t'aider.
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ta réponse, je vais voir si le médecin peut attendre lundi. Je note pour les pro biotiques.
Ce matin les fesses sont moins rouges. Pour le lait, justement, j'ai du lait tiré qu'on a oublié :( dans le frigo. Est-ce que je peux l'utiliser pour des soins, à défaut de lui donner à boire ?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je pense. Il est ds le frigo depuis qd?
Moi en cas de doute je le mets ds l'eau de son bain.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah bon moi je le jetterai car même pour le bain ça me paraît trop vieux.
 
Haut