• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Selles de bébé

melan

Voie lactée
Bonjours à ttes!
Alors voilà, je suppose que la question à du déjà être posée et je me suis également documenté donc je pense avoir ma réponse mais je préfère être rassurée
Mon bb a 2 mois ds quelques jours, il est en allaitement exclusif, tt se passe bien (un léger REF qui le fait beaucoup rote..) mais depuis environ 10 jrs il n a plus de selles quotidiennes ni mm tous les 2 jours, la ça fait le 4eme jrs sans selle. J ai lu que c était normal les épisodes de selles peu fréquentes mais je m inquiété qd mm, est ce normal? Quelle est la fréquence des selles de vos bébés? A part ça il n est pas gêné ou autre. Merci

cyndi

Montée de lait
J'ai le même soucis que vous ma petite de 2mois ne me fait plus de selle la première fois au bout de 5jours j'ai mis un suppo et la ca fait a nouveau 5jours qu'elle n'a pas fait mais pas de suppo je vais attendre, car apparement rien d'inquiétant pour un bébé allaité.
Votre bébé a des gazs? Il vomit?

melan

Voie lactée
Niveau gaz peut être un petit peu plus que d'habitude, il vomit pas, il régurgite un petit peu, hier et avant hier il m sorti un jet de lait très très clair et liquide comme de l'eau....Mais sinon il ne me semble pas gêné, il dort bien et côté pleure ce n est pas un bébé qui pleure beaucoup ! Je vais attendre et voir!

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le mien m'a déjà fait 8 jours sans selles, ne vous inquiétez pas. S'il est actif, souriant avec le ventre souple pas de soucis.

melan

Voie lactée
Bonjour, oui je pense que ce doit être "normal" quoi qu il en soit bb à fait ce matin, est ce son nouveau rythme ou les épinards que j ai mangé hier midi :D Mais tant qu il est souriant et ne semble pas gêné je vais pas me en inquiéter plus que ça ! Merci à vs

melan

Voie lactée
On va dire que tant que bb est souriant éveillé le ventre souple comme l a souligné jaccotte c est que tt va bien!

LauraB

Montée de lait
Bonjour,
Pas de panique à avoir dans ce cas-là, pour un bébé allaité c'est tout à fait normal. Ma fille, qui va avoir 3 ans maintenant, avait des selles espacées de... 10 jours parfois ! C'était explosif du coup, mais entre, elle ne semblait présenter aucune gêne. Tout va bien donc, si ton bébé semble bien.

melan

Voie lactée
J avais effectivement lu sur le forum que c était normal au delà de 6 semaines des selles peu fréquentes, mais vos bb avaient ils des gazs, car le mien depuis ce week end il a pas mal de gazs, et bien odorant, cela ne semble pas le perturber.

Somua

Montée de lait
Moi au bout du 3em jour j'ai appeller l'hosto lol
( la mere PAS du tout flipé )
Elle m'as dit de lui donner un peu d'hepar
10ml d'hepar Et 15min apres elle m'as fait UN gros caca .
Maintenant je m'inquiète un peu moins . Si elle fait pas caca tout les jours . Je vérifie que le bidou est souple ...