• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Selles de bébé

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou, j'ouvre un post car je ne savais pas trop où le mettre.
Faustine a qq pb d'intestins en ce moment :
Bcp de gaz, des selles assez glaireuses. Ça fait plein de bulles ds son ventre.

Le médecin lui a donné du débridat, elle dit que sa flore intestinale ne doit pas être bonne. Que c'est peut-être dû à la chaleur des derniers jours ou de ce que j'ai pu manger (bcp mangé de pastèque).

Là elle a moins de gaz, mais ses selles ne sont tjs pas belles.
Je suis en éviction des PLV, j'ai mangé mon dernier morceau de chocolat aujourd'hui (pour mon REF).

Hier matin elle a fait une toute petite selle, encore un peu glaireuse mais qui commençait à avoir qq grumeaux.
D'habitude j'en ai au moins 3 par jour.
En plus je lui fais des massages tous les jours pour que ses gaz se libèrent et pour qu'elle fasse caca aussi mais pour le caca ça ne fonctionne pas.
Mais aujourd'hui, elle a fait une selle ce soir seulement, mais elle paraît "solide" par rapport à d'habitude. C'est tout pâteux, un peu verdâtre.
Ça m'inquiète, je ne sais pas à cause de quoi c'est dû : débridat ou un truc que j'ai mangé.
J'ai aussi repris les probiotiques mais lactibiane alors qu'avant je prenais biogaia.

Vais essayer de mettre la photo si j'y arrive car tjs pas compris le truc.
Bon là photo est trop volumineuse et je ne sais pas comment la réduire de mon portable. Vais essayer de la mettre ds la galerie
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bonjour Jujumeo,
Julian a déjà eu des selles pâteuses un peu solides comme ça, mais il avait des selles rares voire très rares (jusqu'à 11 jours sans selles! Mais après, c'était tous aux abris :eek:!) Du coup quand son transit se relançait les premières selles étaient plus solides, un peu pâteuses. Et toujours un peu verdâtres (REF aussi, éviction des PLV aussi). Je ne pense pas que ce soit lié au Debridat ou à ton alimentation, je pense que c'est juste son transit qui se relance, les selles ont dû rester un petit moment dans le colon d'où la texture moins liquide. Donc ne t'inquiète pas trop...:)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le truc c'est que je ne suis pas habituée aux selles rares. Et puis elle a qd mm fait un piti caca hier. Mais c'est vrai que depuis qq jours, c'est pas pareil.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça y est sa selle est visible ds la galerie. Là couleur n'est pas vraiment réelle car les "morceaux " plus denses sont assez verdâtres alors que sur la photo ça se voit à peine.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hum franchement sa a l'air correct sur la photo,c'est peut etre toi qui t'inquiete un peu beaucoup trop.
Moi aussi j'ai eu des selles tres pateuse pendant les selles rare (3-4-5 jour sans selles).
Personne ne lui aurai donner de truc a manger juste comme sa pour faire gouter?

Tu fais une eviction des plv mais je lit que tu prend des probiotique la plupart des enrobage sont fait a partir de plv a tu verifier? Parce que sinon ton eviction sert pas trop :/
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors pour les selles rares, j'en ai qd mm au moins une par jour. C'est q avant hier que elle a fait un mini caca. C'était aussi un peu glaireux. Les bactéries du lactibiane sont mélangées à de l'huile de colza. Y a peut-être pas de PLV.

Ça m'avait un peu inquiété mais vous me rassurez.

Personne ne lui a donné à manger car nous sommes seules en ce moment.

Suis allée voir la pédiatre. Elle m'a dit d'arrêter le débridat, de continuer polysilane et continuer probiotiques.
Elle m'a prescrit ultra baby. Vais regarder si PLV ou pas.

Je verrai ds qq jours pour ses selles. Ça va se remettre tout seul. Là déjà elle a moins de gaz.
Je vais noter tout ce que je mange et bois pour voir si j'arrive à trouver une corrélation.

Pour l'éviction, je fais du mieux que je peux
 

pipistrelle

Hyperlactation
Moi ça fait quelques semaines que des cacas se sont raréfié, beaucoup de gaz, j'ai essayé l'éviction plv pour voir si ça s'améliorait, au bout d'un mois rien de concluant donc j'ai repris et ça n'a pas empirer. Aujourd'hui j'ai été chez l'ostéopathe pour bébé, super gentil et tout, il lui a décoincé un noeud du colon et la, surprise, après une semaine et demi sans caca et quelques massages il s'est bien rattrapé le cochon. Couche plus que pleine et il en avait jusque dans le dos. Ça lui a fait du bien l'ostéo.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Va falloir que je prenne à nouveau rdv chez l'ostéo. En plus il sera content de revoir la puce.

Pour les selles, maintenant, ça tourne en diarrhée. Le vaccin peut-être ??
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon voilà après cette petite diarrhée, plus de selles. Je n'y comprends plus rien. Bref, j'ai lu que les selles rares des bébés sont souvent dues au fait que bébé assimilé la quasi totalité du lait de maman. Donc peu de résidus. Donc peut-être que c'est suite à l'éviction des PLV.

Je verrai à sa prochaine selle. Elle mange bien, fais de beaux pipis, est joyeuse, sourit tout le temps, pleure seulement qd il y a le REF, ou si vraiment fatiguée ou à super faim et que je ne peux pas m'occuper d'elle.
Donc j'ai décidé de relativiser et de ne pas m'en faire. Et puis qd ça viendra, même si c'est explosif bin tant pis.

Le seul truc, c'est qu'elle essaie de pousser fort mais rien de vient. Je ne sais pas si c'est juste pour évacuer les choses gaz ou si c'est pour faire caca qui ne vient pas.

J'essaie les massages, j'ai acheté le livre sur les massages qui a été conseillé dans un post récemment. Mais je ne dois pas bien les faire.
Vais donner cette tâche à papa. Ils auront un moment à deux et je pense qu'il sera plus efficace que moi
 

Ju-Lieee

Période de pointe
Alors là .. les cacas de nos bébés nous rendent vache ! Aha

Moi Lyla avait des selles grumeau tres belles .. maintenant elle fait a peine une trace sans rien ..

J'pense qu'avec la chaleur , Nos repas sa bouscule un peu le bidon .
 
Haut