• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Selles de bébé 18 jours

Loulou64

Colostrum
Bonjour, mon bébé de 18 jours n'a pas beaucoup de selles.
Nous sommes dimanche, il y en a eu une lundi et une jeudi.
Est il possible d'aider le transit de mon bébé?

Nous ne sommes pas inquiets car elle n'a pas l'air d'en souffrir, son ventre est souple. Mais c'était sans compter sur la sage femme qui nous dit qu'un bébé doit avoir plusieurs selles par jour... Alors qu'il nous semble que pour un bébé allaité ce n'est pas le cas.

mamachocola

Hyperlactation
Bonjour
Ici la puericultrice nous a dit quand bébé avait 6 semaines qu'à présent ce n'était pas grave s'il n'y avait pas de selle tous les jours jusqu'à 10 jours.
Mais avant 6 semaines je ne sais pas.

ForMama

Hyperlactation
Bonjour @Loulou64 👋

Il y a plusieurs articles sur la LLL sur les selles des bébés et le phénomène des "selles rares" mais comme dit par ma voisine du haut il me semble que ton bébé est encore petit pour avoir des selles espacées ce serait plutôt à partir de 4-6 semaines...Je tague nos super animatrices @Tatian@ @Sylvie

Prend-t-elle suffisamment de lait ? Comment est sa prise de poids ? Tu peux nous tracer sa courbe avec l'outil suivant et nous la partager https://oms.syanni.eu/

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Loulou64 , en effet après 6 semaines, le bébé exclusivement allaité peut avoir des selles non fréquentes.
Mais avant ces 6 semaines, des selles régulières (plusieurs par jour après les tétées) sont le signe que bébé reçoit assez de lait.
Il peut y avoir de rares cas où bébé tète efficacement, prend du poids et a peu de selles.

En résumé, avant 6 semaines, devant des selles peu fréquentes il est indispensable de s'assurer que bébé reçoit assez de lait.

Comment est la prise de poids? Bébé a t'il repris son poids de naissance au bout de 10 jours maxi? Prend t'il environ 30 à 35 gr par jour?

Donnes tu un sein ou les deux? Combien de tétées environ par 24h?