• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Selles brillantes? Normales?

LaurieMoret

Colostrum
20210120_124207.jpgbonjour !
Me revoici, mon bébé a des selles qui ressemble à ça chaque fois que je l'allaite pendant plus d'une semaine, il a 5 mois aujourd'hui et se porte très bien.
J'ai beaucoup psychoté sur ses selles et fait des périodes de lait artificiel parce que j étais dérangée par leur aspect (au débutc est lui qui a été très dérangé pendant ses 2 mois. Chaque fois qu'il est au lait artificiel ou mixte, les selles sont plus jaune et plus grumeleuse. J ai également remarqué qu il régurgite un peu plus le lait maternel... il prend du poids, dort et rigole tout bien.
Depuis 2 semaines il ne veut plus le lait en poudre donc pas le choix de l'allaiter, j'y tiens énormément donc je ne me plains pas mais je n'aimerais pas l empoisonner!
Je suis suivi par une allergologue et j'ai une éviction de tous les allergènes depuis 2 mois et demi.
Qui a déjà vu/vécu ça ? Sont-elles normales?
Merci, cela me stresse un peu.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Parfois en cas de selles bien liquides et malodorantes ça peut être les dents qui jouent.

Ta couche a l'air très bien pour un bébé allaité. S'il n'y a pas de grumeaux ce n'est pas mauvais signe. 🙂
 

LaurieMoret

Colostrum
Parfois en cas de selles bien liquides et malodorantes ça peut être les dents qui jouent.

Ta couche a l'air très bien pour un bébé allaité. S'il n'y a pas de grumeaux ce n'est pas mauvais signe. 🙂
Merci, cela me rassure, je vais me fier à son état, j'ai allaité mon premier et n'avais jamais vu ça, de plus, associé à son état ( pleure en continu, ne dors pas, regurgite en jet) à 2mois, à la soudaine rareté (1 toutes les 15 jours) et à leur odeur, le corps médical ne les trouvaient pas si parfaites... j'ai peur de revivre ce cauchemar j'avoue ;)
 

Gabe

Hyperlactation
@Doobida la même, j'espérai voir des paillettes comme la licorne quand elle fait popo...

J'hallucine qu'on puisse dire ça lol mais oui les selles sont très bien. Le corps médicale et ses avis divers et variés.... 🙃
 
Haut