• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Selles bebe avec lait congelé

MLGH89

Période de pointe
J'ai repris le travail il y a 10 jours . Jusqu a la mon fils de 3 mois avait 1 selle par semaine très abondante . Je lui donne su lait congelé .. depuis lundi il a des selles fréquentes 1 par jour très abondantes. Il aurait eu 3 selles en 2h liquides aujourd'hui.
Le soir je n'ai vu que des traces de selles (probablement en lien avec des émissions de gaz) et zu coucher rien...
Avez vous remarqué des modifications de la consistance et la fréquence des selles?

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour le lait congelé non. J'ai pu voir la différence de goût, et mon fils n'aimait pas trop (au début il détestait après il a fini par le prendre mais il aimait moins que le frais), mais je n'ai pas vu de différence de selles.

Peut-être est-ce dû à la différence de rythme de ton bébé ? Dans tous les cas je ne pense pas que ça soit gênant si bébé va bien :). Bon courage ! :)

MLGH89

Période de pointe
Elles étaient verte ce soir. Après il n'était très calme une fois que c'était sorti et suis avait bizn tete.
Est ce que ça pourrait être lié au fait qu'il boit le lait de quand il avait 15 jours? Ou une poussee dentaire?

Akawaa

Période de pointe
Je peux te dire d'après mon expérience, lorsque j'ai repris le travail mon bébé n'a eu que du lait congelé qui daté de 2 ou 3 mois avant ma reprise, donc du lait de quand il avait 1 ou 2 mois et ça n'a pas eu beaucoup d'incidence. Je pense que le fait de boire au biberon à eu une incidence sur le nombre de selles que mon bébé a fait et encore aujourd'hui d'ailleurs, je remarque qu'il y a plus de selles lorsqu'il est au biberon la journée et que je ne suis pas là !
Pour la couleur, les selles vertes, souvent c'est un signe d'acidité mais bon, mon bébé a très souvent des selles vertes sans pour autant se plaindre de maux d'estomac ou de digestion donc si j'en crois mon expérience, la couleur est OK pour moi.
J'espère mon témoignage pourra te rassurer !