• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

selles bébé de 5 mois

Calhiad

Montée de lait
Bonjour les filles,
Mon bébé a commencé à faire beaucoup plus caca que d'habitude il y a trois semaines.
Il est passé de 2 cacas par jour en moyenne à 6-7 cacas.
Et en plus plus liquide que d'habitude.
Je suis allée voir mon pédiatre qui m'a conseillé de lui donner de l'ultra levure . Depuis pas d'amélioration et ses cacas sentent vraiment mauvais alors que d'habitude ce n'est pas le cas!
J'ai arrêté le lactose comme il m'a dit mais ca ne change strictement rien.
Il me dit que ce n'est pas inquiétant mais moi je trouve ça quand même très stressant. Il grossit quand même donc il me dit que ça va, et qu'on ne peut pas juger trop les selles d'un bébé allaité. Et comme il fait ses dents à priori ça joue.
Pour vous y a t il un danger ou pas? Moi ça m'inquiète malgré ce que me dit le pédiatre.
Tous les soirs il fait des grosses crises en ce moment sûrement à cause des dents et j'ai beaucoup de mal à gérer déjà que je n'arrivais toujours pas à mettre en place le rituel du dodo pour qu'il dorme dans son lit et pas avec moi j'ai l'impression que tout est déréglé. Merci
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Calhiad rappelle moi l'âge de ton bébé stp?
Les cacas de bébé allaités exclusivement qui sentent mauvais ça me rappelle les épisodes de poussées dentaires, c'est les seuls moments où ses couches sentaient 🤢
Ils peuvent devenir irritants aussi, attention aux fesses rouges.
Après pour le nombre par jour je ne pourrai pas te dire, ici on avait un caca après chaque tétée, ça a duré plusieurs mois.
Tant qu'il grossit bien je pense qu'il n'y a rien d'inquiétant mais s'il a l'air d'être douloureux tu peux essayer de donner un antidouleur pour qu'il dorme plus sereinement.
Bon courage !
 

Calhiad

Montée de lait
Bonjour @Calhiad rappelle moi l'âge de ton bébé stp?
Les cacas de bébé allaités exclusivement qui sentent mauvais ça me rappelle les épisodes de poussées dentaires, c'est les seuls moments où ses couches sentaient 🤢
Ils peuvent devenir irritants aussi, attention aux fesses rouges.
Après pour le nombre par jour je ne pourrai pas te dire, ici on avait un caca après chaque tétée, ça a duré plusieurs mois.
Tant qu'il grossit bien je pense qu'il n'y a rien d'inquiétant mais s'il a l'air d'être douloureux tu peux essayer de donner un antidouleur pour qu'il dorme plus sereinement.
Bon courage !
Bonjour Astraz il a 5 mois. Mais c'est ça il est en pleine poussée dentaire! D'après ton expérience alors c'est normal. Franchement si ça doit faire ça pour toutes les dents c'est pas rigolo
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je viens de voir que tu l'as marqué dans le titre 🤦🤣
Ça lui a fait pour les quatres premières dents, les autres ont été moins violentes et les huits dernières sont sorties toutes d'un coup sans qu'on sache qu'elles travaillaient. Mais ça dépend des enfants comme toujours, il y en a qui subissent plus que d'autres :calincoeur:
 

Calhiad

Montée de lait
Oui je viens de voir que tu l'as marqué dans le titre 🤦🤣
Ça lui a fait pour les quatres premières dents, les autres ont été moins violentes et les huits dernières sont sorties toutes d'un coup sans qu'on sache qu'elles travaillaient. Mais ça dépend des enfants comme toujours, il y en a qui subissent plus que d'autres :calincoeur:
T'inquiète c'est pas grave :)il a sorti les deux premières dents du bas il y a déjà un mois alors je vais croiser les doigts pour que les deux du haut sortent très vite mais pas trop (il me mord bien fort c'est horriiiible j'ai peur de l'effet agrapheuse avec celle du haut lol ) . J'espère que tout comme dans ton cas les prochaines ne seront pas aussi douloureuses. Je suis obligée de lui donner fréquemment du doliprane, et je peux pas vraiment lui mettre de suppo, car il refait caca quand je lui en met 😅 et j'ai peur qu'il maigrisse à force.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si ça peut te rassurer tu peux le faire peser dans quelques jours mais ne te tournicote pas trop s'il continue a bien boire il ne devrait pas y avoir de problème et si vraiment il grossit moins quelques jours ca ne lui fera pas trop de mal, il se rattrapera quand il ira mieux.
 

Calhiad

Montée de lait
Si ça peut te rassurer tu peux le faire peser dans quelques jours mais ne te tournicote pas trop s'il continue a bien boire il ne devrait pas y avoir de problème et si vraiment il grossit moins quelques jours ca ne lui fera pas trop de mal, il se rattrapera quand il ira mieux.
là j'entame la diversification exprès pour qu'il maigrisse pas lol j'espère aussi que ca va un peu le constiper
 
Haut