• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Selles bébé de 2 semaines

Mammam

Colostrum
Bonjour à toutes,
Mon fils de deux semaines allaité exclusivement est en train de faire de moins en moins de selles. Il y a une semaine il est passé à 4 selles par jour puis 3, et hier il n’en a fait que deux. Aujourd’hui il n’a pas encore fait de selles même s’il a essayé plusieurs fois: il se tortille, il devient rouge et il y a des gaz qui sortent mais pas de selles.
Il prend bien du poids et il mouille plus de 10 couches par jour.
J’ai rdv avec le pédiatre lundi mais je m’inquiète un peu. Je souhaiterais donc avoir les retours d’autres mamans qui ont allaité exclusivement leurs bébés pour savoir si cela peut être normal.
Merci beaucoup pour vos témoignages et vos avis ^^

Emmaman

Montée de lait
Bonjour,
Oui cela peut arriver en allaitement exclusif, certains bébés absorbe tellement bien le lait qu’il n’y a pas beaucoup de selles.
Ton rendez-vous pédiatre est très bientôt elle vérifiera son ventre. Tiens nous au courant !

Mammam

Colostrum
Bonjour,
Merci pour vos retours.
J’ai consulté le lien partagé par @Tatian@. L’article synthétique indique qu’à cet âge il faut au moins 3 selles par jour quand un autre article indique qu’il y a en moyenne 3 selles par jour. Ce n’est pas la même chose 😅.
En tout cas, il y a un autre article qui explique que cela arrive que des bébés aient des selles moins fréquentes et cela ne signifie pas qu’il y a un problème. L’important est qu’il y ait des selles et qu’elles soient molles. Il faut juste attendre que ça passe… ce dernier m’a rassuré. :)
Merci et bonne journée !