• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Selles bébé allaité

katia08000

Colostrum
Bonsoir Les mamans
J'ai besoin d'aide
Alors je vous explique mon bébé est né par césarienne le 15 juillet 2024 et bébé allaité exclusivement.

Mon bébé faisait des selles plusieurs fois par jours jusque ces mois 1.5 mois.

Du jour au lendemain vers ses 1.5 mois à ses 2 mois, il faisait 1 selle par semaine mais beaucoup de gaz il poussait mais rien ne sortait donc je lui ai donné cocyntal (que j'ai donné quelques jours j'ai fini la boite)

Puis là depuis 1.5 semaine, il fait des selles plusieurs fois par jours soit jaune ou vertes et ça le réveille (des fois en pleurant) car il pousse beaucoup pour des fois sortir pas grand chose.

Je n'ai jamais eu ça avec mes autres enfants

Je suis perdue

Qu'est ce que je dois faire lui donner des probiotiques type bigoaia ?
Dois je revoir mon alimentation ?

Merci par avance
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A partir d'un certain âge c'est normal que les selles soient plus rares si le bébé n'est pas gêné. Mais ce que tu décris ressemble à une sorte d'intolérance aux protéines de lait. Chez beaucoup de femmes, ça se calme quand la maman supprime les produits laitiers de son alimentation. Tu peux essayer pendant quelques jours pour voir. Ou aller directement chez le pédiatre si la situation t'inquiète.
J'ai aussi donné du biogaia à ma fille, pas de changement mais ça ne risque rien d'essayer. Et tu parles de biogaia, tu es en Suisse ? Tu peux aussi essayer le flatulex dans ce cas (demande au pédiatre de te le prescrire pour que ce soit remboursé)
 

katia08000

Colostrum
A partir d'un certain âge c'est normal que les selles soient plus rares si le bébé n'est pas gêné. Mais ce que tu décris ressemble à une sorte d'intolérance aux protéines de lait. Chez beaucoup de femmes, ça se calme quand la maman supprime les produits laitiers de son alimentation. Tu peux essayer pendant quelques jours pour voir. Ou aller directement chez le pédiatre si la situation t'inquiète.
J'ai aussi donné du biogaia à ma fille, pas de changement mais ça ne risque rien d'essayer. Et tu parles de biogaia, tu es en Suisse ? Tu peux aussi essayer le flatulex dans ce cas (demande au pédiatre de te le prescrire pour que ce soit remboursé)
Merci beaucoup pour ton retour

Je vais essayer d'arrêter le lait.

C'est dommage car j'adore ça mais pour le bien de mon bébé je vais m'y tenir.

Biogaia existe en France aussi je vais tester de toute de façon ça peut que lui faire du bien .
 
Haut