• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Selles bébé allaitée

LaureChloeLily

Montée de lait
Bonjour à toutes 😁
Nouvelle sur ce groupe, jme présente, Laure 25 ans, maman de 2 enfants. Chloé qui a 5 ans je l'ai allaitée 3 mois et Lily qui a 2 mois toujours allaitée et j'espère encore longtemps 😁
J'ai une question concernant les selles... Je sais qu'un bébé allaité peut ne pas faire 💩 pendant 1 moment. Ma première avait ça, 1 semaine et demi sans faire caca, elle n'était pas gênée.
Ma deuxième commence à faire pareil. D'abord 5 jours et la ça fait une semaine. Au rendez vous chez le médecin la semaine dernière, elle m'a dit qu'au delà de 5 jours il faut mettre un suppo, que c'est pas bon, qu'à force ça donne des constipations chroniques, le colon devient "fainéant" .. Qu'en pensait vous ? Merci d'avance
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou et félicitations <3.
Est-ce que ta puce a l'air gênée ? Est-ce que en dehors de tout ça "tout va bien" ?
Les bébés allaités ont parfois des selles rares. Si tout est ok en dehors de ça (le poids monte bien, bébé ne semble pas souffrir, etc), alors pas de raison de s'inquiéter. Juste prévoir la prochaine explosion :lol:

Un petit doc sur le sujet :

Il ne s'agit pas ici de constipation, donc je ne pense pas que forcer les selles avec un laxatif soit utile... ;)
 

LaureChloeLily

Montée de lait
Non pas gênée plus que ça, parfois elle râle un peu avant d'évacuer un pet. Bon ça elle le faisait déjà avant, quand elle faisait des selles tous les jours. Mais sinon dans l'ensemble rien n'a changé, toit va☺️ Elle prends 1kg par mois depuis sa naissance donc niveau poids tout va bien.
Merci pour l'article ☺️
J'ai eu un doute apres ce que m'a dit mon médecin mais bon ça me confirme ce que je pensais ! C'est fou que les médecins ne soit pas + renseigné sur l'allaitement... Jvais essayer d'aller chez qqn d'autre...

PS : juste au moment où j'écris elle vient de faire un bon 💩💩 😅 jvais préparer le bain 😂😂
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Au rendez vous chez le médecin la semaine dernière, elle m'a dit qu'au delà de 5 jours il faut mettre un suppo, que c'est pas bon, qu'à force ça donne des constipations chroniques, le colon devient "fainéant" ..
Pas avec un bébé allaité.
Cette étude permet de constater que plus du tiers des bébés exclusivement allaités présentent des épisodes de selles non fréquentes
Dans cette étude, que tu peux proposer à ton médecin traitant :
 
Haut