• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Selles a 10 mois

Macha Kita

Montée de lait
Bonjour a toutes !

Petite question... Comment sont les selles de vos bebes de 8-12 mois ?

Ici la crèche s'inquiète car c'est un peu des bouses... Moi je pense que c'est normal car elle est encore allaitée (au contraire des autres enfants de la crèche pour le même âge) mais je voulais quand même m'assurer que je ne loupe rien.

Merci !
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moulées mais qui s'écrasent très facilement, donc proche de la bouse aussi à 9 mois ;)
Ça dépend vraiment des tétées plus ou moins abondantes.
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
11 mois ici, la seule variation de la bouse, c'est la couleur, toutes les teintes entre le jaunes grumeaux du bébé et marron d'adulte. Ah si, il y a bouse qui colle aux fesses ou bouse vaguement pâte a modeler qui colle à la couche sans une trace sur les fesses (j'aime bien celles là...)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
En effet les professionnels de la petite enfance et les professionnels de santé sont souvent déstabilisés par la texture plus molle des selles des bambins allaités. Certains pensent que le bébé a de la diarrhée, parfois l'enfant est même traité pour cela!
Or ce n'est pas de la diarrhée, la diarrhée se définit par des selles très nombreuses (plus de 10 par jour), généralement très liquides (comme de l'eau) et la plupart du temps malodorantes. La texture molle des selles d'un bambin allaité est tout à fait normale.
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi team bouse, à 18 mois passés.
On oscille entre la bouse et la tartine de Nutella. Les selles moulées, on a connu ça brièvement autour de son premier anniversaire... mais ça n'a pas duré 😢

Pas d'inquiétude donc, ça semble normal tout ça!
 

Len@

Colostrum
Adhérent(e) LLLF
En effet les professionnels de la petite enfance et les professionnels de santé sont souvent déstabilisés par la texture plus molle des selles des bambins allaités. Certains pensent que le bébé a de la diarrhée, parfois l'enfant est même traité pour cela!
Or ce n'est pas de la diarrhée, la diarrhée se définit par des selles très nombreuses (plus de 10 par jour), généralement très liquides (comme de l'eau) et la plupart du temps malodorantes. La texture molle des selles d'un bambin allaité est tout à fait normale.
Bonjour,
Je reviens sur le sujet car ma fille a 20 mois et fait toujours des "bouses" ce qui inquiète l'assistante maternelle. Elle trouve d'ailleurs étrange que j'allaite encore ma fille... Je pense que si je lui explique que ses selles sont molles à cause de l'allaitement elle risque de se conforter dans l'idée que l'allaitement à cet âge n'est pas du tout adapté ! Y a-t-il une explication "scientifique" à ces selles molles ? Avez-vous une idée de comment je pourrais lui expliquer que ma fille n'a pas de problème de digestion ?
Merci d'avance pour vos précieuses réponses.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Y a-t-il une explication "scientifique" à ces selles molles ?
Ce n'est pas scientifique, mais les mamans remarquent souvent que leur bambin allaités gardent des selles molles. Le lait maternel est très digeste et c'est l'aliment prévu par la nature pour nourrir le petit humain. Il faudrait plutôt se questionner sur pourquoi les bébés non allaités ont t'ils si souvent des soucis de transit ^^

Pou l'assistaante maternelle, peut être ne rien dire et juste dire que "le médecin-la PMI- le pédiatre (barrer la mention inutile) n'est pas inquiet"
 
Haut