• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Selle verte et peu de prise de poids

Cyelg

Montée de lait
La courbe de ta fille est plus belle que celle de ma fille sur ses 5 premières semaines 😉 t'es une super maman qui fait tout pour son bébé ! Pour le moment elle prend pas autant de poids qu'elle le devrait mais elle va se muscler et les compléments vont l'aider aussi !
La conseillère en lactation (j'ai utilisé ce site également pour trouver ma conseillère) pourra peut être de conseiller sur des positions plus faciles pour elle peut être ! Courage !
Comment tu as fait pour lui faire reprendre du poids ?
Les compléments tu sais quand je dois lui donner ? J'ai tiré sur 2 tétée j'ai environ 50ml, que je donnerais à la seringue du coup.. mais je sais pas combien ni quand 😅
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment tu as fait pour lui faire reprendre du poids ?
Les compléments tu sais quand je dois lui donner ? J'ai tiré sur 2 tétée j'ai environ 50ml, que je donnerais à la seringue du coup.. mais je sais pas combien ni quand 😅
après une tt
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Comment tu as fait pour lui faire reprendre du poids ?
Les compléments tu sais quand je dois lui donner ? J'ai tiré sur 2 tétée j'ai environ 50ml, que je donnerais à la seringue du coup.. mais je sais pas combien ni quand 😅
Elle a eu un ictère apparemment qui a ralenti sa prise de poids. Je n'ai jamais mis de compléments en place donc je ne peux pas vraiment de conseiller, je ne connaissais pas la LLL à ce moment là et on a pas forcément été très bien accompagnés sur ce points malgré les 2 pesées par semaine 😅 je la mettais au sein ++ et miracle à partir de la 5eme semaine, elle a eu la prise de poids attendue!
 

Cyelg

Montée de lait
Elle a eu un ictère apparemment qui a ralenti sa prise de poids. Je n'ai jamais mis de compléments en place donc je ne peux pas vraiment de conseiller, je ne connaissais pas la LLL à ce moment là et on a pas forcément été très bien accompagnés sur ce points malgré les 2 pesées par semaine 😅 je la mettais au sein ++ et miracle à partir de la 5eme semaine, elle a eu la prise de poids attendue!
Ah oui, donc top pour vous ! Ça a du te soulager à fond ! Je suis bien contente qu'une conseillère en lactation formée viens de s'installer, je vais peut-être pouvoir garder un allaitement exclusif et pas passer au tire lait 🤞
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Cyelg peux-tu tracer la courbe sur l'outil proposé sur le forum ? Les percentiles et l'allure des courbes sont assez différents des applications, même estampillées "courbe OMS".
 

Cyelg

Montée de lait
Bon, la conseillère en lactation trouve qu'il y à pas encore de quoi s'inquiéter, elle me met en contact avec un pédiatre pro allaitement, et avec un orthophoniste pour faire vraiment le tour, mais pas besoin de compléments pour l'instant, ce qui est mis en place c'est déjà bien, on fait le point dans 15jrs pour voir si elle reprends plus de grammes, mais au vue des tétées qu'elle prends elle prends ce qu'il lui faut et pas trop peu (au vue de la tétée qu'elle à vue) ; donc bah on croise les doigts
 

Cyelg

Montée de lait
@Cyelg , comment ça évolue ?
Alors nous avons vue une orthophoniste (une galère pour trouver une dispo et qui s'y connait en oralité/allaitement/nourrisson lol) ; elle est hyposensible (les réflexes archaïques ne se mettent pas toujours en route à la stimulation) et hypotension des muscles buccaux, donc on continue nos exercices mais je sent de plus en plus que la succion est meilleure, j'ai rdv jeudi pour les 2mois où nous la pèseront, on aura enfin un verdict si ce que je fais est bien pour elle ! 😅
 

Cyelg

Montée de lait
Alors petit compte rendu des 2mois de Joyce ! La pédiatre trouve que sa courbe n'est pas inquiétante et trouve qu'elle l'a suit quand même et que ça ira de mieux en mieux de toute manière, que le soucis c'est pas l'allaitement en soit mais les à côté et ils sont pris en charge ; elle fait donc 4,5kg pour 57cm, sa courbe poids/taille remonte et sa courbe de poids descends quand même mais elle trouve pas inquiètant du tout vue sa tonicité ; donc on verra au 3mois si le verdict est encore le même 😅Screenshot_2022-06-09-16-07-17-356_com.abqappsource.childgrowthtracker.jpgScreenshot_2022-06-09-15-51-20-711_com.abqappsource.childgrowthtracker.jpgScreenshot_2022-06-09-16-06-27-226_com.abqappsource.childgrowthtracker.jpg
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Cyelg , si je calcule bien, entre 1 mois et 2 mois, bébé a pris environ 600 gr c'est ça?
C'est peu, à cet âge, la prise de poids attendue est de 800 gr à 1kg. Cela montre que bébé ne reçoit pas suffisamment de lait.
Finalement, as tu mis en place des compléments de lait tiré?
 

Cyelg

Montée de lait
Bonsoir @Cyelg , si je calcule bien, entre 1 mois et 2 mois, bébé a pris environ 600 gr c'est ça?
C'est peu, à cet âge, la prise de poids attendue est de 800 gr à 1kg. Cela montre que bébé ne reçoit pas suffisamment de lait.
Finalement, as tu mis en place des compléments de lait tiré?
Non, que ce soit ma consultante IBCLC et ma pédiatre, toute deux sont d'accord pour dire que pour l'instant tout va bien et que la complémentation n'est pas nécessaire 🤷🏼‍♀️

Après elle à bcp de soucis au niveau musculo faciale, qui font que la prise n'était pas optimale, mais ça s'arrange bien, donc on verra sur la durée mais ils ne sont pas inquiet
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
A LLL nous recevons une formation sur le cours normal de l'allaitement.
Dans les infos dont nous disposons il y a le fait qu'un bébé reprend son poids de naissance avant 10 jours de vie et qu'ensuite il prend 800 gr à 1 kg les deux premiers mois.
Une prise de poids lente montre que bébé ne reçoit pas tout le lait dont il a besoin. L'ennui, c'est que la lactation se "calibre" sur cette quantité :/
C'est vrai que certains bébés améliorent leur prise du sein avec le temps. En attendant qu'elle soit meilleure, pour bien stimuler la lactation il est possible de donner le sein très souvent, en alternant, en pratiquant la compression du sein et aussi de tirer le lait et le donner en complément à bébé.
Que penses tu de tout cela?
 
Haut