• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Selle plus liquide que d'habitude

Melanie123

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour j'ai une petite question au sujet des selles de mon petit bébé. Il a eu 6 semaines lundi et depuis deux trois jours il ne me fait plus que deux grosses selles dans la journée, mais elles sont beaucoup plus liquide que d'habitude. Elle reste jaune (quoique légèrement plus foncé et on peut voir encore les petits grumeaux) ce qui "m'inquiète" c'est qu'elles sont plus liquide et moins fréquentes. Je n'ai pas changé mon allaitement tout se passe bien jusqu'à présent est-ce que cela vient de moi ou de lui?
Mon médecin et mon pédiatre m'ont dit de ne pas m'inquiéter, qu'il devait être juste un petit peu dérangé (gargouillis gaz rots renvoi...)
Merci de vos réponses
 

Flo16

Hyperlactation
Bonjour j'ai une petite question au sujet des selles de mon petit bébé. Il a eu 6 semaines lundi et depuis deux trois jours il ne me fait plus que deux grosses selles dans la journée, mais elles sont beaucoup plus liquide que d'habitude. Elle reste jaune (quoique légèrement plus foncé et on peut voir encore les petits grumeaux) ce qui "m'inquiète" c'est qu'elles sont plus liquide et moins fréquentes. Je n'ai pas changé mon allaitement tout se passe bien jusqu'à présent est-ce que cela vient de moi ou de lui?
Mon médecin et mon pédiatre m'ont dit de ne pas m'inquiéter, qu'il devait être juste un petit peu dérangé (gargouillis gaz rots renvoi...)
Merci de vos réponses

Salut.
Belette à eu une période comme ton bébé. Et jamais de grosses selles. Ça a durer 2-3 semaines et maintenant c'est rentrer dans l'ordre. Ca revient de temps en temps. Elle a maintenant 2 mois. Je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude.
Je me demande si c'est pas le transit qui évolue puisqu'il n'est pas mâture.

Peut-être qu'une autre maman aura une meilleure réponse que la mienne. :)
 

Melanie123

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
D'accord merci ça me rassure, parce que certaine sont liquide au point de déborder de la couche... Aujourd'hui j'ai eu droit au deux une selle normale et d'autres liquide...
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Salut @Melanie123 ,
C'est rassurant qu'elles débordent.... après un mois les selles peuvent devenir plus rares mais elles doivent aussi être plus abondantes, c'est le signe que tout va bien... je me rappelle avoir constaté la même chose pour mon fils qui était passé d'une gentille petite selle à chaque tétée à deux grosses selles débordantes par jour... à cette époque on lui mettait trois tenues par jour et la machine à laver tournait à plein régime !
 

Melanie123

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
@Thècle Oui c'est exactement ça il est passé de plusieurs petite selles par jour a deux enormes. Parfois je me fais avoir je l'entends faire du coup je le change et tout juste fini d'être changé je l'entend a nouveau faire, en fait tellement peur que ça déborde que je ne lui laisse pas le temps de finir le pauvre, du coup ça m'arrive de changer 3 fois la couche en l'espace de 15 minutes
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est normal que les selles se raréfient passé le premier mois. 2 selles par jour, c'est encore une très belle quantité, le mien est resté 29 jours sans selles, puis 5 jours, puis 7, là on est à 4 et j'attends la suivante !
Voici un petit article LLL sur le sujet :
https://www.lllfrance.org/vous-info...quentes-chez-les-bebes-exclusivement-allaites
Les gaz, même si on les déteste de déranger nos ptits loulous, sont le signe que le transit fonctionne bien malgré tout, qu'il n'y a pas d'occlusion...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Thècle Oui c'est exactement ça il est passé de plusieurs petite selles par jour a deux enormes. Parfois je me fais avoir je l'entends faire du coup je le change et tout juste fini d'être changé je l'entend a nouveau faire, en fait tellement peur que ça déborde que je ne lui laisse pas le temps de finir le pauvre, du coup ça m'arrive de changer 3 fois la couche en l'espace de 15 minutes

Voilà qui m'est souvent arrivé aussi, j'ai même des photos (pas de raison que Papa ne partage pas !) :D
Pareil ici, au début de petites selles jaune or avec grumeaux très fréquentes, puis une par jour (vers 5-6 semaines) très abondante, liquide et souvent sans grumeaux, plutôt couleur moutarde ou orangée. Cela a bien duré 15 jours. Maintenant c'est variable !
 
Haut