• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Karo84

Colostrum
Bonjour, j'allaite exclusivement ma fille de 2 mois et demi, il y as 1 mois elle nous as fait ce que l'on appelle les selles rare du nourrisson pendant 2-3 jours pas de caca puis caca et rebelote pdt 5 jours et caca et encore pdt 8 jours puis tout était ensuite rentrée à la normale avec 1 selle par jour et là de nouveau (1 mois plus tard)cela fait 3 jours pas de selle, je me demandait si sa pouvait de nouveau être les selles rare du nourisson et si oui jusqu'à combien de temps ou de fois cela puisse t'elle se reproduire ? Ou es ce annonciateur d'intestin paresseux ? Es ce que sa peut-être lié à mon alimentation (pas assez de fruit / légumes/fibre ) malgré le fait que boit de l'hépar pour aider ma fille, mon docteur m'avait également prescrit des suppositoires à base de glycérine car elle trouve que 48h sans selles c'est déjà "pas normal" mais elle n'avait pas connaissance des selles rare du nourisson et ma également dit d'essayer d'éviter les suppositoires et de s'en servir en dernier recours mais dans ce cas là quand les utiliser ?

Merci à toute celle et ceux qui prendront le temps de lire et de répondre

Une maman inquiète parmis tant d'autres ^^
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou ! Je comprends ton inquiétude !

Est-ce que tu as lu ce doc sur les selles rares du nourrisson ? https://www.lllfrance.org/vous-info...quentes-chez-les-bebes-exclusivement-allaites

Pour faire court, si la croissance de bébé est bonne et que bébé ne semble pas avoir mal au ventre, et que les selles sortent "normalement" même si tardivement, alors tout va bien. :pom pom:
Si tu as un doute sur la prise de poids, tu peux tracer sa courbe grâce à l'outil ici : https://oms.syanni.eu/

En effet les suppos de glycérine ne seront là que si ta puce souffre, comme a dit le médecin c'est pour les cas extrêmes ;).
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Karo84 , les bébés qui ont des selles non fréquentes peuvent alterner les phases de selles espacées puis les phases de selles quotidiennes. On ne sait pas vraiment pourquoi...
L'alimentation de la mère ne semble pas vraiment jouer, en effet ce qui aide au transit dans les fruits et les légumes ce sont les fibres. Les fibres ne sont pas assimilées dans le sang et donc ne passent pas dans le lait. Donc tu peux te bourrer de pruneaux et d'épinards, ce n'est pas ça qui changera le transit de bébé ;)
Pour ce qui est du magnésium (fortement présent dans l'eau que tu cites et qui lui donne un effet laxatif), là non plus pas d'impact sur bébé. Le lait est produit selon un "cahier des charges" bien précis, la teneur en gras, sucre, sel et en micronutriments sera toujours à peu près la même, quelle que soit l'alimentation de la mère. Absorber de grosses quantités de magnésium ne donnera pas un lait "riche en magnésium" ;)
As tu lu le témoignage en bas de cette page?
28j sans selles, record à battre! :lol:
 
Haut