• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Selle glaireuse?

Nacrila

Période de pointe
Je note aujourd'hui elle a fait caca 3 fois et je suis étonnée de ce qu'il y a dans la dernière couche: Des glaires!

Est ce normal?

Je note que nous avons toutes les 2 du mal à digérer. Ca fait des bulles. Moi j'ai des flatulences très malodorantes. Et je digère pas très bien.

La sf m'a dit chocolat. Mais je ne suis qu'une conso occasionnelle. Le lait? Dans mon café et un bout de fromage le midi. Ce midi poulet et pomme de terre. Tourtel? Tisane d'allaitement? Fenugrec?
 

Pièces jointes

  • received_380987555838486.jpeg
    received_380987555838486.jpeg
    116.3 Ko · Affichages: 30

mali&soso

Fontaine de lait
@bleunwenn c'est un parcours long pour savoir ce que tu ne digère pas ou du moins ton bebe il faut tout que tu note et tu fasses par étape les aliments dont tu as un doute tu les donnes une fois apres l'autre un deux semaines par exemple et tu notes le résultat puis un autre aliment deux semaines mais bon le lait. De vache peux rester dans le corp jusqua quatre semaines mais tu vois quand même une amélioration ou pas .. et un rdv chez un allergologue il saura mieux vous prendre en charge

En tout cas si se n'est pas alimentaire et que tu nobeserve pas de douleur chez ton bebe , les glaires sont signés que bebe évacue bien et que ses glaires ne tombe pas dans les bronches et il évite une bronchiolite..
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça arrive... Et elle va faire des cacas de toutes les formes et couleurs, tu n'as pas fini d'être étonnée ;)
Ça ne signifie pas forcément qu'il y a qq chose qui ne va pas...

Elle est toujours un peu enrhumée ?
Tu as modifié ton alimentation tout récemment ?
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En tout cas si se n'est pas alimentaire et que tu nobeserve pas de douleur chez ton bebe , les glaires sont signés que bebe évacue bien et que ses glaires ne tombe pas dans les bronches et il évite une bronchiolite..

Ça a toujours été l'explication des selles glaireuses ici. Glaireuses (et plus fréquentes) quand il était pris, puis retour à la normale après la maladie.
 

Nacrila

Période de pointe
Finalement si elle a mal au ventre. Elle est à son 6ème caca! Et il est devenu marron et glaireux!
 

Nacrila

Période de pointe
Elle n'a pas de fièvres. En fait ma sage femme me dit qu'il y a quelque chose que j'ai mal digéré. Et du coup elle aussi. J'ai mangé beaucoup de fruit hier et avant hier. On va voir.
 

Aurelala

Hyperlactation
Je note aujourd'hui elle a fait caca 3 fois et je suis étonnée de ce qu'il y a dans la dernière couche: Des glaires!

Est ce normal?

Je note que nous avons toutes les 2 du mal à digérer. Ca fait des bulles. Moi j'ai des flatulences très malodorantes. Et je digère pas très bien.

La sf m'a dit chocolat. Mais je ne suis qu'une conso occasionnelle. Le lait? Dans mon café et un bout de fromage le midi. Ce midi poulet et pomme de terre. Tourtel? Tisane d'allaitement? Fenugrec?
Coucou !
Quel âge a ta petite ?
Ma pédiatre et mon médecin traitant m’ont dit que les bébés à partir de 2 mois (avant parfois) ont une tendance à saliver un peu plus, donc à baver la plupart du temps, et à avaler plus de salive.
Ma petite a un peu plus de 9 semaines et depuis 2 semaines c’est pareil, ce n’est pas à chaque selle mais au moins une fois par jour, des glaires dans les selles, mon médecin m’avait donc dit qu’il n’y avait rien d’alarmant, si ta puce mouille bien ses couches, est tonique et éveillée, dort bien et prend bien du poids je pense qu’il n’y a pas trop à s’en faire :)
Bon courage !
 

Nacrila

Période de pointe
Merci de vos réponses. Je vais l'amener chez le médecin. Elle semble normal en fait. Mais elle a des gaz et le caca un coup jaune un coup vert un coup marron. Jaune le matin et marron le midi puis vert le soir.

Il n'y a plus de glaires.

La petite a 2 mois et demi. Et je trouve qu'elle mouille moins ses couches et fait plus caca.
 

Aurelala

Hyperlactation
Merci de vos réponses. Je vais l'amener chez le médecin. Elle semble normal en fait. Mais elle a des gaz et le caca un coup jaune un coup vert un coup marron. Jaune le matin et marron le midi puis vert le soir.

Il n'y a plus de glaires.

La petite a 2 mois et demi. Et je trouve qu'elle mouille moins ses couches et fait plus caca.
Effectivement si tu trouves qu’elle mouille moins ses couches il est préférable de te renseigner auprès d’un professionnel de la santé, le caca pour moi c’est pas le plus important, enfin d’après ce que m’ont indiqué sage-femme pédiatre et médecin, tiens nous au courant !
 

Nacrila

Période de pointe
Ok bonjour! Au final le médecin sait pas quoi me dire et m'a donné adiaril à diluer dans 200ml d'eau! Je fais comment moi? Je me suis demandée timoférol peut colorer les selles de bébé?
 

Aurelala

Hyperlactation
Ok bonjour! Au final le médecin sait pas quoi me dire et m'a donné adiaril à diluer dans 200ml d'eau! Je fais comment moi? Je me suis demandée timoférol peut colorer les selles de bébé?
C’est un médicament pour faire quoi ? Aucune idée pour le timoferol
 

elo87

Hyperlactation
Alors mon petit à eu des épisodes de glaires
C'était souvent quand il avait le nez un peu pris et qu'il avançait du mucus

Pour le vert dans le caca c'est souvent du à un excès de lactose . Rien de bien méchant
 

Nacrila

Période de pointe
Ce n'est paS vraiment le vert qui m'inquiète. C'est qu'on est à 1 quinzaine par jour. Parfois en grande quantité parfois non. Elles sont soit marrons, verts ou jaunes. Et elles sont soit liquides, gélatineuses ou épaisses! En une journée!
 

Aurelala

Hyperlactation
Ce n'est paS vraiment le vert qui m'inquiète. C'est qu'on est à 1 quinzaine par jour. Parfois en grande quantité parfois non. Elles sont soit marrons, verts ou jaunes. Et elles sont soit liquides, gélatineuses ou épaisses! En une journée!
Le médecin en a dit quoi de ça ? 15 selles par jour ?
 

Aurelala

Hyperlactation
Environ. Le médecin ne sait pas et m'envoie faire une analyse de caca au labo.
Ton bébé n’a pas changé de comportement ? Tonique et éveillé ?
Et les urines du coup ? Il n’a pas l’air de souffrir quand il expulse ses selles ? J’espère pour toi que ça va aller !
 

Nacrila

Période de pointe
De caractère, elle est comme d'hab. Curieuse. Quand elle pousse, elle devient toute rouge mais une fois que c'est pondu! Les urines un peu moins vu la quantité de caca. Mais elle fait quand même pipi.
 

Aurelala

Hyperlactation
De caractère, elle est comme d'hab. Curieuse. Quand elle pousse, elle devient toute rouge mais une fois que c'est pondu! Les urines un peu moins vu la quantité de caca. Mais elle fait quand même pipi.
Et donc ton médecin pense qu’elle est déshydratée ?
On m’a toujours dit qu’un bébé qui mange et fait ses besoins est en bonne santé après bien sûr je ne suis pas médecin :/
 

Nacrila

Période de pointe
Et bien dans le doute. Ses selles sont nombreuses quand même. Mais par contre le produit qu'elle m'a donné, pas pratique! On verra lundi.

J'ai des soucis intestinaux aussi. Je ne vais prendre le timoférol demain pour voir.
 
Haut