• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

seins qui coulent / quand commencer le tire-allaitement

chaamaahc

Colostrum
Bonjour,

J'allaite ma petite depuis 10 jours. Elle prend très bien le sein toutes les deux heures environ pendant 10 à 20 minutes. Elle prend bien du poids.
Mon problème : j'ai les seins qui coulent abondamment et j'ai l'impression d'avoir une surproduction de lait. Les coussinets sont pleins en 5 minutes. J'en suis à caler des serviettes de bain sous mes seins. Ce n'est pas en continu mais dès qu'elle tête ou la nuit ou entre deux tétées un peu plus espacé. J'ai très vite loué un tire lait pour tirer le surplus mais j'ai malgré tout les seins qui coulent.. Je me demande si tirer mon lait n'est pas contre productif?
Avez vous une astuce pour canaliser/stopper ces écoulements. Ce problème pourrait me pousser à stopper l'allaitement tellement ça m'est penible.
Une autre question : j'ai envie rapidement de lui donner des biberons de mon lait pour que mon partenaire puisse me relier. Est trop tôt ? Est ce que certaines ont commencé dès la deuxième semaine ? Comment cela s'est il passé ?

Merci pour vos retours.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas si ça marcherait avec une grosse, voir très grosse production, mais j'arrivais à arrêter l'écoulement de lait en appuyant sur le mamelon lors du réflexe d'éjection. J'appuyais avec un coussinet ou un tissu (bavette) pour absorber ce qui coulait quand même avant que ça s'arrête.
Par contre je n'étais pas au point d'utiliser des serviettes éponge :calin:
 

Astrio

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @chaamaahc
Je me suis promenée 2 bons mois avec un lange dans mon soutien gorge.
La production va se stabiliser, mais en attendant, le mieux est peut-être de ne pas trop stimuler au tire-lait (sauf si tu te sens inconfortable et que ça te soulage).
Je n'ai pas vraiment de méthode, ça finit par se calmer.
 
Haut