• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Seins produit plus/moins que l’autre..

Naomi12

Colostrum
Bonjour à toutes!
J’ai un bébé de 1 mois et quelques, je l’allaite depuis le début allaitement exclusif.
Je fais toujours bien en sorte de donner un seins à une tétée puis l’autre à l’autre tétée. À chaque fois j’alterne. Mais j’ai mon seins droit qui produit moins que l’autre… que dois-je faire ? Comment faire avec le tire lait ?
merci pour vos réponse 😵💫☺️
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Naomi12, félicitations pour ton petit bout 😍.
J'ai 2 questions :
- qu'est ce qui te fait penser qu'un sein produit moins ?
- y a-t-il une raison pour laquelle tu ne donnes qu'un sein à chaque tété ?

En général on conseille de proposer le 2ème sein, et bébé dispose 🙂.
Ce que tu peux faire c'est sur quelques jours commencer à chaque fois par le sein "feignant" puis finir par l'autre, le temps que ça se ré équilibre.
 

Naomi12

Colostrum
Bienvenue @Naomi12, félicitations pour ton petit bout 😍.
J'ai 2 questions :
- qu'est ce qui te fait penser qu'un sein produit moins ?
- y a-t-il une raison pour laquelle tu ne donnes qu'un sein à chaque tété ?

En général on conseille de proposer le 2ème sein, et bébé dispose 🙂.
Ce que tu peux faire c'est sur quelques jours commencer à chaque fois par le sein "feignant" puis finir par l'autre, le temps que ça se ré équilibre.
Merci beaucoup ☺️
Parce que je le vois… mon seins est plus petit et il est toujours moue ! Quand je tire le lait sur les 2 seins, le gauche prend 50 en 5 minutes et le droit 30 en 15 minutes … (ce que j’ai fait tout à l’heure) sachant que le dernier seins a avoir étais tétée a était le gauche …

et oui, elle s’endort au bout de 10 minutes à chaque fois..
c’est déjà ce que je fais je propose toujours le seins le plus feignant avant..
 

Naomi12

Colostrum
Elle est très bien sa prise de poids, 1 kg en 1 mois
Sur la courbe elle est entre 50% et 75%, je n’arrive pas à le mettre sur le forum
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ok, peu importe dans quel couloir elle se trouve ce qui importe est qu'elle reste dans ce couloir 😉. Les courbes du carnet de santé ne sont pas adaptées au bébé allaités, utiliser les courbes OMS permet de repérer plus vite s'il y a un inflechissement de la prise de poids (traversée vers des vouloirs inférieurs) et ainsi de réagir plus vite.
Je dis cela car tu indiques qu'elle s'endort en 10min, il faudrait être sûr qu'elle ne se met pas en mode "économie d'énergie".

Si la prise de poids est bonne je dirais que ce n'est peut-être pas un problème alors qu'un sein produise moins ?
 

Naomi12

Colostrum
Ouf non elle reste très réveillé aussi, mais souvent s’endort au seins en 10 minutes. Et puis elle prend bien du poids aussi !
et bien justement je ne sais pas si ça change quelque chose pour elle, si il faut qu’il y ai les meme « ML » dans les deux seins .. 😵💫
 

clary

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir Naomi

Team sein gauche ici avec mon petit de 3,5 mois ! Depuis le début il a plus de mal à téter à droite, et au tire-lait la différence est flagrante : carrément moins de débit, on passe du simple au double... (Je ne sais pas si de base mon corps produit mieux côté gauche ou si le fait qu'il a du mal côté droit (torticolis à la naissance entre autre) a fait qu'il y a moins de lait.)

La prise de poids est bonne, c'est le principal, est à ce que j'ai lu/entendu, c'est assez normal qu'il y ait des différences entre les seins, le corps n'est pas parfaitement symétrique 🤷🏼‍♀️😉
 
Haut