• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Seins mous

Magali ka

Colostrum
Bonjour j allaite exclusivement mon bébé de 11 semaines. Depuis qu il a 1 semaine de vie il a une tétine je ne lu donne pas de biberon et je ne tire pas mon lait. Depuis 2-3 jours je lui donne beaucoup plus la tétine car j avais l impression qu il se frottait ses gencives et ça l apaise. Depuis hier soir je remarque que il ne prend pas le sein a pleine bouche. Pourtant il dégluti bien mais mes seins sont mous depuis hier. Je ne sais plus quoi faire. Merci de votre aide. J ai allaité mon premier fils jusqu'à ses 10 mois jamais eu ce problème lui aussi avait la tétine et lui avait des biberons de lait maternel.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toi et bienvenue !

Je vois que ton premier allaitement s'est bien passé malgré la tétine. Mais certains bébés qui prennent une tétine "oublient" de téter et du coup stimulent moins la lactation... est-ce que tu penses que ça pourrait être ça ?
Combien de tétées ton bébé prend-il par jour ?
Quelle est sa prise de poids ? Tu peux tracer sa prise de poids ici : https://oms.syanni.eu/

Est-ce que quelque chose a changé récemment pour toi (contraception hormonale par exemple) ?

Par ailleurs tu as posté dans la partie "Allaiter un bébé prématuré", est-ce le cas de ton bébé ?
 

Magali ka

Colostrum
Non rien a changé il prend environ 6 tétée par jour et vide les 2 seins a chaque tétée. La mes seins sont revenus un peu plus dur et j ai enlevé la tétine mais j' ai toujours l impression qu il n ouvre pas grand la bouche lorsqu'il tête. Pour le poids je vois le docteur la semaine prochaine mais il prenait bien 1 kilos par mois. Effectivement ça pourrait être le fait que je lui ai trop donné la tétine ces derniers jours. Merci de votre réponse
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Magali ka , bébé a pris tout seul ce rythme de 6 tétées par jour?
C'est plutôt moins que la moyenne pour un bébé de cet âge.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Pour relancer la lactation il est généralement efficace de proposer plus de tétées. Certaines mamans allaitent à l'offre : elles donnent le sein systématiquement à certains moments.

Donner les deux seins souvent aide à relancer la production
 
Haut