• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Seins mous et bébé qui semble ne pas avoir assez de lait

Camille 28

Colostrum
Bonjour,

Je me permets d'écrire icu car je suis très inquiète. J'allaite ma fille de 7 semaines en allaitement exclusif. Je suis très inquiète depuis 3 jours car j'ai l'impression que ma lactation est en chute libre. Dès le matin j'ai les seins tous mous et ma fille semble avoir du mal à prendre et s'agace sur le sein. Je suis obligée de presser mon sein au bout de quelques minutes. Je la passe sur les deux seins plusieurs fois pour qu'elle semble à peu près rassasiée et encore c'est pas dingue : elle ne semble pas apaisée comme en temps normal, lorsqu'elle a assez mangé. Cette sensation de seins vides je l'ai normalement en fin d'après midi et sur les tétées du soir, ce qui me semble normal. Depuis 3 jours, c'est toutes la journée et même la nuit ce n'est pas dingue. Mes seins ne sont pas tendus comme d'habitude et semble de "vider" tres vite.
J'ai l'impression qu'elle a tjrs des selles et qu'elle mouille ses couches ... jusqu'à la semaine dernière sa prise de poids était bonne.

Je précise qu'il y a une semaine, ma fille a fait deux nuits avec beaucoup moins de réveils que d'habitude (2 réveils de 20h à 6h du matin alors qu'habituellement c'est toutes les deux heures). J'ai l'impression que c'est suite à ces deux nuits que j'ai les seins tous mous et semble manquer de lait. Est-ce possible ? Et si c'est le cas, comment ça se passe pour que bébé espace les tétées la nuit sans qu'il y ait d'impact sur la lactation ? Aurais-je du tirer mon lait la nuit ?
Si elle ne prend plus assez, au bout de combien de temps cela a t-il un impact sur sa prise de poids ?

J'essaie de la mettre au sein le.plus possible depuis hier. Mais je ne vois pour le moment pas d'amélioration. J'hésite à tirer mon lait pour stimuler plus entre les tétées.... qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos retour et désolée pour le pavé !!
Camille et Adèle !!

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut @Camille 28 !
Ce que tu décris me fait penser au pic de croissance des six semaines. Tu fais tout bien en alternant les seins et en donnant le plus souvent possible. Tu as tout les bons réflexes ! 🦸‍♀️
Tu as déjà fait trois jours, ça devrait bientôt se terminer.

Pour info :

Maléo

Hyperlactation
Bonjour
je passe rapidement
Est -ce que cela peut correspondre à pic de croissance? Il y a des périodes de qq jours où le bé demande bcp plus , il y en a une vers 6 semaines.
Sinon, est-ce que ta fille mouille bien ses couches?
Peux-tu la faire peser ces jours ci pour voir l'évolution?
Bon courage

Camille 28

Colostrum
Salut @Camille 28 !
Ce que tu décris me fait penser au pic de croissance des six semaines. Tu fais tout bien en alternant les seins et en donnant le plus souvent possible. Tu as tout les bons réflexes ! 🦸‍♀️
Tu as déjà fait trois jours, ça devrait bientôt se terminer.

Pour info :
Bonjour, merci pour ta réponse !
Elle entamé sa 8ème semaine, c'est pour ça que je me suis dis que ça ne devait pas être un puc de croissance. Il a eu lieu il y a 2 semaines.

Camille 28

Colostrum
Bonjour
je passe rapidement
Est -ce que cela peut correspondre à pic de croissance? Il y a des périodes de qq jours où le bé demande bcp plus , il y en a une vers 6 semaines.
Sinon, est-ce que ta fille mouille bien ses couches?
Peux-tu la faire peser ces jours ci pour voir l'évolution?
Bon courage
Bonjour 👋
Je ne pense pas pour le pic de croissance. Il a déjà eu lieu lieu il y a deux semaines ... oui elle mouillé ses couches.
Je vais en effet passer en PMI pour voir s'il y a une évolution de son poids sur la semaine.

Alicekaboom

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello @Camille 28 ,
J'ai eu la même pensée qu'Astraz et Maléo :) A noter qu'il y a un pic vers 6 semaines et un vers 9 semaines... Peut-être que pour ta petite, c'est 5 et 7 semaines ?

Si tu es vraiment inquiète, tu ne risques rien à tirer en parallèle :) peut-être que ça stimulera ta lactation, peut-être que ça te permettra de faire quelques réserves... Et si ça te rassure et que tu es plus sereine, ça aura valu le coup ne serait-ce que pour ça !

Tiens-nous au courant du passage à la PMI :)

Camille 28

Colostrum
Hello @Camille 28 ,
J'ai eu la même pensée qu'Astraz et Maléo :) A noter qu'il y a un pic vers 6 semaines et un vers 9 semaines... Peut-être que pour ta petite, c'est 5 et 7 semaines ?

Si tu es vraiment inquiète, tu ne risques rien à tirer en parallèle :) peut-être que ça stimulera ta lactation, peut-être que ça te permettra de faire quelques réserves... Et si ça te rassure et que tu es plus sereine, ça aura valu le coup ne serait-ce que pour ça !

Tiens-nous au courant du passage à la PMI