• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Seins mou l’après midi bébé 1 mois

Normd

Colostrum
Bonjour à toutes (et tous?)
Mon bébé a un mois dans 3 jours, les débuts d’allaitement ont été costaud : bébé avec frein de langue postérieur (qui a été coupé à ses deux semaines par un orl à Paris) avec exercices fait avant et après, elle a aussi un frein de lèvre que ce professionnel n’a pas voulu couper mais que on va faire couper par un autre début septembre et on suspecte également des freins de joue à confirmer. Elle est suivit par chiro est ostheo. Bref tout ça pour dire que bébé n’ouvre toujours pas assez grand la bouche pour assurer une prise au sein optimal.
Voilà l’introduction à notre allaitement. A partir de cela j’ai plusieurs questions !
1) au cours de la deuxième semaine j’ai développé d’énorme crevasse ainsi qu’une candidose mammaire surtout sur le mamelon droit, j’ai donc du tirer mon lait sur ce sein et on lui a donné au dal car j’avais du mal à l’allaiter aussi sur le gauche. Maintenant le sein droit coule plus de lui même que le gauche. Est ce que ça veut dire que j’ai + de lait dans ce sein ? Est ce que je devrais tirer avec un tire lait le droit aussi pour augmenter la production ?
2) jai developer un réf, que la conseillère en lactation que j’ai vu a dit que c’était bien queje l’ai car sinon bébé ne pourrait pas assez boire vu qu’elle n’ouvre pas assez la bouche, mais du coup elle senerve parfois BEAUCOUP au sein surtout en fin de tétée et en fin de journée (elle s’endormait au sein avant mais laçà devient compliqué)
3) j’ai l’impression que mes seins ne se remplissent plus autant que avant : l’après midi ils ne deviennent plus vraiment gonflé et deviennent vite mous et flasques. J’ai l’impression que bébé bois quand même car je l’entend déglutir mais elle demande plus souvent et tète moins longtemps que dans les grosses tétées de la nuit ou du matin. (Je connais les tétées groupées mais la c’est tous les jours et à partir de 16h parfois avant donc ça m’intrigue)
Voilà merci par avance de votre aide !! Cette allaitement est vraiment super important pour moi donc je veux mettre toutes les chances de mon côté !
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Félicitations pour cet allaitement !

Connais-tu ce feuillet ?
As-tu essayé la compression manuelle ?
Faire arriver un peu de lait dans la bouche de ton bébé va le motiver à teter plus efficacement. Pratiquer l' hyperalternance (c'est ce que tu fais déjà je crois ?) est super efficace car ton bébé accède au lait bien gras de fin de tétée.

Je te remets des infos que j'ai entendu en conférence sur l'allaitement :
Le lait maternel fait en moyenne 650-750 kcal/L
Mais y a des variations depuis 470 kcal en tout début de tétée avec les seins très "pleins" et jusqu'à 1070 kcal en toute toute toute fin de tétée avec le lait très gras.
Du coup c'est vraiment intéressant de pratiquer l'hyper-alternance, pour aller au bout du bout.. Parce que tout ce qu'elle arrive à grappiller quand tu as les seins tout mous tout vides, c'est vraiment suuuuuuper riche en bon lipide et calories :)

Et c'est amusant parce qu'on a toutes naturellement la sensation inverse : avoir les seins "pleins" permettrait de bien nourrir et on s'inquiète des seins "vides".

C'est super que tu commences à t'inquiéter avant d'arriver à un moment très stressant, je trouve que tu es une maman formidable, bravo :)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
tu as vu juste, tes seins sont mous mais bébé boit quand même.
Ce sont les tétées en grappe qui s'étendent de la fin de l'aprem au début de nuit.
Le lait est plus gras et les tétées sont moins volumineuses. Ces tétées sont importantes donc pour apporter des calories au bébé mais aussi pour la stimulation de la lactation.

Je te souhaite de vite arriver à l'allaitement que tu souhaites.
 

Normd

Colostrum
Merci pour vos réponses, ça me rassure beaucoup :D !
Et super intéressant cette histoire de lait hyper calorique ! Je suis hyper impressionnée à chaque fois que je la vois téter et déglutir beaucoup alors que mon sein est raplapla haha
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses, ça me rassure beaucoup :D !
Et super intéressant cette histoire de lait hyper calorique ! Je suis hyper impressionnée à chaque fois que je la vois téter et déglutir beaucoup alors que mon sein est raplapla haha
y'a moins d'eau dans le lait du soir que dans celui du matin.
 
Haut