• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Seins gonflés arrêt allaitement

T

Titou_07

Guest
Bonjour,

J'ai arrêté d'allaiter mon fils Dimanche dernier.
Cet arret s'est fait progressivement... sur plusieurs jours mais là, la dernière tétée date de samedi dans la nuit et mes seins sont très gonflés et douloureux. Je ne sais plus quoi faire... j'ai même mangé une omelette au persil (1 botte) mais pas d'effet. Auriez-vous des conseils (sous la douche rien ne sort) ? Un médicament à me conseiller ? J'ai rdv mardi chez le médecin, pour autre chose mais je pourrai lui en parler mais d'ici là je suis preneuse de conseils. Merci par avance

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Malheureusement les médicaments ont prouvé leur inefficacité et même leur nocivité
Il faut surveiller la fièvre et les douleurs (visite doc si plus de 48h)

Pour les grosses douleurs de ce type on tente de soulager en exprimant le lait à la main = soulager et peu stimuler = soulager à la main

As tu tenté la technique avec le verre d'eau chaude ?
Comment vas tu aujourd'hui ?

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les feuilles de chou vert dans le soutien gorge. Tu les grattes avec une fourchette et tu le porte jusqu'à ce qu'il soit flétri.
Édit : frais sorti du frigo ça soulage mieux