• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Seins engorgés bébé malade

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Mon bébé de 9 mois a eu de la fièvre pendant 24h pas beaucoup d’appétit. Je proposais le sein et il prenait ce qu’il pouvait. Cependant, mes seins sont devenus vite engorgés et je ne comprends pas. Si bébé tète moins ils devraient s’adapter. De plus j’avais un REF au début de mon allaitement qui revient en force . Bébé ne tête pas suffisamment pour vider mes seins et si je tire manuellement pour assouplir je suis toujours dérangée…
Des astuces?

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage @Joie c’est pas agréable ça :(
J’imagine que si tu tires ça va stimuler encore plus. Tu as essayé la technique du verre plein d’eau chaude sur le sein sous la douche (ou pas) ?

Lullalynne

Fontaine de lait
Il faut quand même un petit temps pour que la lactation s'adapte. Si bébé tète généralement beaucoup et que la demande est moindre d'un seul coup, ça ne s'adapte pas immédiatement.
C'est douloureux ou "juste" désagréable ? Tu as de la fièvre ?
Tu peux utiliser le tire-lait juste pour soulager, jusqu'à assouplir les seins. Ce sera plus confortable pour toi et plus facile pour que bébé reprenne les tétées. Et ça entretient en même temps pour éviter une possible baisse de lactation.
Mettre au sein régulièrement sera encore plus efficace que le TL évidemment, mais il faut peut-être patienter encore un peu que bébé se rétablisse.
Les feuilles de choux placées au frais (ou des poches de gel froid) peuvent être un truc à tenter sinon.

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il faut quand même un petit temps pour que la lactation s'adapte. Si bébé tète généralement beaucoup et que la demande est moindre d'un seul coup, ça ne s'adapte pas immédiatement.
C'est douloureux ou "juste" désagréable ? Tu as de la fièvre ?
Tu peux utiliser le tire-lait juste pour soulager, jusqu'à assouplir les seins. Ce sera plus confortable pour toi et plus facile pour que bébé reprenne les tétées. Et ça entretient en même temps pour éviter une possible baisse de lactation.
Mettre au sein régulièrement sera encore plus efficace que le TL évidemment, mais il faut peut-être patienter encore un peu que bébé se rétablisse.
Les feuilles de choux placées au frais (ou des poches de gel froid) peuvent être un truc à tenter sinon.
Merci pour ton retour. Le problème c’est que je suis en vacances sans tire lait🥴. Je la met au sein fréquemment mais les jets l’énervent… Non c’est gênant et pas de fièvre heureusement…
Pour les feuilles de choux je vais voir si je peux trouver…

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Courage @Joie c’est pas agréable ça :(
J’imagine que si tu tires ça va stimuler encore plus. Tu as essayé la technique du verre plein d’eau chaude sur le sein sous la douche (ou pas) ?
Non je vais tenter merci pour ton idée il faut juste avoir le temps bebe est cramponné à moi

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Désengorger manuellement sous la douche c'est pas mal, ça permet de profiter du chaud. Tu as mal toute la journée ou plutôt le matin ?

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Désengorger manuellement sous la douche c'est pas mal, ça permet de profiter du chaud. Tu as mal toute la journée ou plutôt le matin ?
Ils étaient super engorgés ce matin. J’ai peur de faire une mastite car du temps de Licorne j’ai eu des cas comme cela🙃
Maintenant ça va mieux elle tête un peu mieux et mes seins sont moins engorgés je commence à tomber malade mais c’est un autre sujet 🙃