• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sein "vide" d'un côté

Mymy2024

Colostrum
Bonjour
Je suis en tire allaitement exclusif depuis quasiment la naissance de bébé qui a 1 mois.
J'ai toujours un sein qui donne moins que l'autre (moitié moins) mais depuis 2 jours et un canal bouché suite à une attente trop longue entre 2 expressions (débouche depuis) , il n'y a pratiquement plus rien qui sort de ce côté alors que tout va bien de l'autre.
Je prends des gélules boost allaitement, j'essaie de masser le sein pendant le tirage.

J'utilise un tire lait double Spectra sur batterie pour plus de facilité . Le même que pour mon premier enfant et qui avait bien fonctionné.

Comment relancer la lactation ? Peut il y avoir une raison ?

Merci
 
Dernière édition:

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Mymy2024 ,

Ta lactation est encore en évolution; selon moi si tu boostes la stimulation ton sein va reprendre.
Je ferais des tirages très fréquents (toutes les heures ?), pendant 48h et je verrais ce que cela donne. Un tirage court mais fréquent.
 

Mymy2024

Colostrum
Merci pour vos retours
Non je n'ai pas essayé à la main. Je tire 20mon toutes les 3h, meme quand bébé espace ses biberons. Je vais tenter de le faire plus souvent pour que ça reparte bien mais pas simple avec 2 loulous...
 
Haut