• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sein très douloureux à J11

Turanga89

Colostrum
Bonjour à toutes,

Mon fils est né le 27 avril et a donc 11 jours aujourd'hui.

J'ai commencé à l'allaiter dès la salle de naissance, où j'ai eu une belle crevasse au sein gauche.
Dans les jours suivants, j'ai donc eu tendance à lui donner un peu moins le droit que le gauche car j'avais trop mal.

J'ai eu ma montée laiteuse, et j'ai commencé à mettre des bouts de sein, et c'est comme ça que mon allaitement a réellement commencé. Mon fils est exclusivement allaité.

D'une manière générale, mon sein droit (qui a été plus stimulé au début) produit je pense plus de lait : il est un peu plus gros, et quand je prends une douche il coule au goutte à goutte, ce qui n'est pas du tout le cas du gauche.

Ces derniers jours, mon fils a beaucoup demandé à téter, et je lui ai beaucoup donné le sein (je fais bien attention à donner les deux autant maintenant !).

Mais ce matin je me suis réveillée avec une douleur très importante dans le sein droit, qui a trempé ma chemise de nuit et ne cesse de couler. Mes veines ressortent beaucoup, le sein est très rouge en dessous et la douleur est vraiment difficile à supporter. Exercer une pression sur le sein est atroce.
Par contre je n'ai pas de fièvre.

Est-il possible de faire une espèce de nouvelle montée de lait ?

Comment se fait-il que j'ai si mal, et que puis-je faire ?
J'ai pensé à aller louer un tire lait mais j'ai peur que cela fasse que la machine s'emballe...

Je vous remercie par avance si vous avez des pistes, car alors que je pensais que les choses se mettaient en place, je ne m'attendais pas à avoir si mal, et ça me décourage beaucoup.

Dernière édition:

Maman Claire

Montée de lait
Bonjour @Turanga89
Je vois que tu n'as pas eu de réponse.....est ce que tu as toujours mal depuis jeudi ?
En te lisant je pense peut être à un engorgement ? Un canal bouché (ça m'est arrivé plusieurs fois ça fait un mal de chien 😓)
Est ce que tu vois un point blanc ou quelque chose d'inhabituel sur le téton ? Est ce que ton bébé arrive a bien drainer ? Est ce que toi tu arrives à vider un peu (sous la douche ?)?