• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sein stimulé si on laisse BB tété en dormant ?

linda12

Montée de lait
Bonjour,

Lorsque je donne le sein à mon BB, il boit et s'endort ensuite. J'attends qu'il lâche le sein pour le porter et déposer sur le lit.
Cela peut prendre 10 minutes comme une demi heure voire plus.
Est ce que c'est bien ou pas de le laisser tété comme ça alors qu'il a fini de manger.
Je l'ai laissé plus d'une heure une fois il tète et/ou garde le téton dans sa bouche. J'ai mis mon doigt pour le faire lâcher.
Est ce que le sein est stimulé si on le laisse téter ?
Ou faut il faire attention pour les tetons ?
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir Linda, J'ai fait ça moi aussi ; d'ailleurs je le fais toujours :) Parfois ça a duré 3 heures... Jamais eu de douleurs au sein (si la position est bonne, il n'y a pas de raison qu'il y ait des problèmes). C'est un grand moment de câlins :) (tout aussi important que le repas) et oui ça stimule le sein.
 

Laaura

Lactarium
Coucou Linda --> Moi aussi je laisse ma fille tetouiller comme sa pour s'endormir (on cododo de toute facon donc cela ne me gene en rien, je m'endors moi meme apres) et je te rassure aucune douleur au sein et ma puce a deja 3mois et demi.
Parfois elle tetouille pendant + d'une heure et dors en meme temps lol ^^
 

MorganeLoic21

Voie lactée
je me posais la même question que toi à savoir si ça stimule ou pas, mais en tout cas aucun problème pour le laisser si ça ne te gêne pas ;)
 
Haut