• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sein qui donne loin que faire

Positivemoment

Montée de lait
Hello,

Depuis une semaine je tire mon lait pour le donner à ma fille, je me sens mieux de le faire ainsi et elle ne semble pas être perturbé par ce changement, au contraire 😅
J'ai remarqué que mon sein gauche produit vraiment pas grand chose alors que le sein droit peut donner au moins 160ml et le gauche maximum 80ml si tout se passe bien 😅
Y a pas de solutions pour que ça produise un peu plus ?

Merci de vos retour 😊
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Plus stimuler le sein qui donne moins !
Mais sinon, c'est pas grave du tout de ne pas produire pareil de chaque côté.
 

Géseb

Hyperlactation
Bonsoir !
Moi aussi j'ai un sein qui produit moins. En quelles proportions ça je n'en sais rien, je ne tire pas mon lait. Je le sais parce que mon bébé deglutit moins sur celui là. Je fais juste attention à le proposer souvent en 1er, pour le stimuler (sinon il devient vite plus petit 😅).
Mais mon bébé aime bien celui-là pour dormir. J'ai Dodo et Lolo 🤭
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonsoir !
Moi aussi j'ai un sein qui produit moins. En quelles proportions ça je n'en sais rien, je ne tire pas mon lait. Je le sais parce que mon bébé deglutit moins sur celui là. Je fais juste attention à le proposer souvent en 1er, pour le stimuler (sinon il devient vite plus petit 😅).
Mais mon bébé aime bien celui-là pour dormir. J'ai Dodo et Lolo 🤭
Ah bin je me retrouve justement dans ce que tu dis. Le soucis, c'est que jai choper un engorgement dun coté sa fait super mal même ap qu'il soit bien vidé. Sa fait 2j .
Elle sen sert pour dormir donc tète puis laisse le lait couler .
Impossible de la faire boire la nuit elle dort . Pour la stimulation elle est forte mais du coup , jai trop de lait par rapport a ses besoins .
 

Positivemoment

Montée de lait
Comment vont tes crevasses ?
Bonjour

Plus aucune crevasse depuis 2 jours grâce à lanoline 🙏 par contre ça me gratte alors j'espère que c'est la cicatrisation et pas autre chose 😅
J'ai tellement apprécié de seulement tirer mon lait et donner à ma fille que je reste comme ça 😊 je lui donne le sein parfois mais je trouve que tirer mon lait est plus simple et rassurant 🙏
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, je me souviens que c'était ta demande et ce que tu voulais faire !
C'est super d'avoir réussi à trouver ce qui te convient !
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour

Plus aucune crevasse depuis 2 jours grâce à lanoline 🙏 par contre ça me gratte alors j'espère que c'est la cicatrisation et pas autre chose 😅
J'ai tellement apprécié de seulement tirer mon lait et donner à ma fille que je reste comme ça 😊 je lui donne le sein parfois mais je trouve que tirer mon lait est plus simple et rassurant 🙏
Ah super tu dois être contente. Oui c'est la cicatrisation . J'ai tout le temps ça sur ma peau .
 
Haut