• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sein qui coule

Mahouz

Colostrum
Bonjour,

J allaite depuis plus d un mois maintenant, mon allaitement commence à se régulariser. Cependant, il. M arrive souvent d avoir un sein qui coule pendant que je donne l'autre ou avoir les deux lorsque j ai une montee de lait un peu forte. Est ce qu avec le temps cela cessera ou pas ? Merci pr vos précieux conseils

Maléo

Hyperlactation
Hello, ça passe et ça dépend d'un allaitement à l'autre, ça me le faisais bcp au 1er, moins les 2 autres. J'ai bien le souvenir d'avoir tjs des langes à portée de main.
Je crois qu'il existe des systèmes de recueil lait. Je n'ai pas utilisé mais ça peut permettre de ne pas perdre.
Bonne journée

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je ne vais pas te rassurer : pour moi ça a duré bien 8 ou 9 mois avant de se calmer ! Vers 10/11 mois, j'avais encore un sein qui coulait quand je donnais l'autre le matin ou quand l'espace entre deux tétées était trop long.
Courage !

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je ne saurais pas te dire quand, je pense que ça dépend du couple mère enfant et de l'allaitement, mais ça va passer.
Ma 2ième a 1 semaine et j'applique une astuce vu ici, quand elle tète en côté j'appuie sur l'autre sein, ça marche pas mal pour bloquer l'arrivé du lait. Et pareil entre 2 tétée, si tu sens que ça picote hop appuie sur les seins. Si tu veux être discrète tu peux croiser les bras