• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sein qui brûle et douloureux

PtitLou

Colostrum
Bonjour tout le monde,
Voilà, j ai sevré mon petit , cependant je me retrouve avec un sein qui est gonflé sur le côté et en dessous et qui me brûle. Il y a quelques jours j ai du faire téter mon petit Lou pour me soulager mais je n ose pas le faire demain car j ai consommé 1 bière et fumé 1 cigarette hier soir...pour la bière, à 8h ce matin je pense que ca devrait être bon mais la cigarette je ne sais pas...j ai essayé l eau chaude et extraire mon lait sous la douche mais ca coule pas du tout (1goutte par ci par là) je dois mal m y prendre :( et là je suis aux compresses d eau froide depuis 4h du matin mais ca fait déjà 1h que je suis dessus donc j ai du arrêter et rebelote ça brûle de nouveau. Je vais envoyer mon chéri acheter du choux vert en espérant que ca va me soulager :/
Que me conseillez vous?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le sevrage à été progressif ?

Sinon sauge et persil à haute dose sont des coupe lait
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les mamans qui fument peuvent allaiter leur bébé.

Peut-être tenter les compresses d'eau chaude ?
Ca brule dans le sein ? sur le mamelon ? tu vois une couleur particulière ?
 

PtitLou

Colostrum
Les mamans qui fument peuvent allaiter leur bébé.

Peut-être tenter les compresses d'eau chaude ?
Ca brule dans le sein ? sur le mamelon ? tu vois une couleur particulière ?
Merci pour vos réponses :)

Ca me brûle (sein D) sur le côté à remonter aux aisselles et en dessous du mamelon coté D.et evidemment impossible de dormir sur les côtés et le ventre et ca me fait mal quand je lève les bras :'( pour le sevrage j ai mis 1 mois à remplacer la 1ere tétée car il avait du mal avec le biberon puis tous les 5-6jours.
Là j ai essayé le chou vert (j ai vu sur un post d un autre site que c était du chou blanc :s ) ca a apaisé ma douleur et libéré du lait donc j ai mis mon bébé a téter à Midi,j avais peur qu il refuse et c est bon il a accepté :D et s est endormi sur mes genoux ( ça manque quand même de ne plus partager ses moments là avec lui; les bib ce n est pas pareil même si il est contre moi et que je le câline :'( ) en tout cas le sein est souple et encore sensible au toucher mais bon ca soulage. Mais Pour la suite ca se passe comment? Car j ai du le stimuler du coup :/ ...je dois extraire à la main combien de fois/jour ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est vraiment toi qui dois écouter tes sensations et ton ressenti : garder ton sein souple, non douloureux, non tendu, pour être au mieux.

Courage !!!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Surtout, ne laisse pas la douleur s'installer. C'est terriblement douloureux ! :(
Courage !
 
Haut