• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sein plus gros que l’autre post allaitement

Mymy31

Colostrum
Bonjour,
Cela fait presque une semaine que je n’allaite plus mon fils. J’ai dû un peu tirer mon lait entre temps car j’avais un engorgement.
Je remarque que mon sein droit est plus gros que le sein gauche. C’était déjà le cas durant l’allaitement car mon enfant tétait beaucoup plus de ce sein, mais je pensais qu’après le sevrage les 2 seins auraient une taille identique.
Pensez-vous que ça va se rééquilibrer au fil du temps ? Des mamans sont-elles passées par la ?
Ça me travaille et complexe légèrement.

Merci d’avance.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Mymy31 , il est fréquent d'observer une différence de taille entre les deux seins.
La glande mammaire met un certain temps pour involuer = retourner à son étant d'avant grossesse. C'est un processus très graduel et lent.
 

Mymy31

Colostrum
Merci pour vos réponses. Ça me rassure un peu, là ça fait presque 3 semaines et la différence se remarque vraiment. J’espère que ça rentrera dans l’ordre car ça me complexe..
 
Haut