• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

sein plus bon ????

Maëlle

Colostrum
Bonjour :D,

Jeudi, suite a une douleur au sein droit, j'ai découvert une boursouflure dessus le mamelon, mon sein était très chaud. J'y ai donc mis de l'argile verte, (cataplasme et emplâtre), ensuite du chaud, cela jusqu’à aujourd'hui. J'ai du tiré mon lait car l'allaitement me fessait trop mal. Manon, buvait donc le lait tiré le soir avant le dodo. J'ai voulu réessayé cet après-midi, ma puce a bien voulu le prendre mais elle a peine mis en bouche qu'elle s'en est éloignée, la bouche ouverte comme si le sein n'était plus bon....on a voulu refaire l’expérience mais toujours même résultat. J'ai pourtant pris une douche à chaque fois que j'ai enlevé l'argile:rolleyes: .

Je ne comprend pas ce qu'il se passe :confused::confused::confused:. Est-ce que quelqu'un aurait vécu quelque chose de similaire???
 

fannie

Hyperlactation
à chaque fois que j'ai eu un problème au sein, style mastite, sourtout au sein gauche, mes enfants ont du mal à le reprendre et ma fille qui a 2 ans et 2 mois et parle très bien m'indique clairement: " la lait n'est pas bon"


en fait d'après ce que j'ai remarqué, le lait doit changer de gout quand le sein est moins stimulé, le lait est toujours sain pour l'enfant, mais parfois il n'aime pas le gout, surtout que l'autre sein lui donne un lait au même gout que d'habitude alors bébé préfère le lait de l'autre sein.

moi je fais tout pour stimuler le sein qui a été un peu moins stimulé, je feinte en le donnant après celui qu'elle aime pour relancer la lactation, et au bout d'un moment ça repart et le gout redevient le même que l'autre et le sein n'est plus boudé.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le lait après une mastite peut avoir un gout salé. Ce gout passe.
Courage pour lui faire ré accepter le sein !
 

Maëlle

Colostrum
J'ai réussi à lui faire reprendre cette nuit! Mais j'ai encore trop mal. Je ne sais pas exactement ce que j'ai. Le sein est souple, je sent comme un tuyau dur du mamelon jusqu'au dessous du bras. Quand je touche ça ne fait pas mal. Le tire lait non plus ne me fait pas mal.
 

Maëlle

Colostrum
c'est aussi ce que je me demande. Je vais voir à la pharmacie demain matin car je ne sais pas si mon médecin connait quelque chose sur l'allaitement.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu peux appeler une animatrice LLL près de chez toi qui pourra échanger avec toi sur le sujet. Tu es en Alsace ?
 
Haut