• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sein mou

Orane

Colostrum
Bonjour, j'ai accouché il y a 12 jours. Mon allaitement du départ s'est bien passé, montées de lait normal etc etc. Mon bb a eu une grosse jaunisse ce qu'il fait qu'on lui a mis un peu la tétine à la mater car il a fait énormément de photothérapie. Mais il a bien pris du poid etc.
Depuis que nous sommes rentrés (il y a une semaine) mon bb a pris que 20gr.
Et depuis 4 jours je sens mes seins mou, on dirait qu'ils sont vides.
Donc vous vous en doutez bb passe ses journées au sein je n'ai pas du tout l'impression qu'il est rassasié et pire il prend pas de poids
Je n'ai que des pipis et des mini caca qui me rassure.
Il tête relativement bien, j'ai déjà regardé toute les vidéos pour comparer, je l'entend déglutir. De temps en temps il tetouille et s'endort mais pour moi rien de choquant. J'ai commencé à tirer mon lait et j'ai 60ml environ qu'il boit d'une traite après une tété, et même après ça il réclame le sein en général.
Qu'est ce que vous en pensez ?
J'espère que j'ai était assez précise .. merci à toute
 
Bonjour,

Plus que les seins mous, la prise de poids, sur la même balance, est plus significative (en tenant compte que le poids est plus important après une tété).

Vous pouvez tracer la courbe OMS. https://www.lllfrance.org/1901-les-courbes-de-poids-de-l-oms

Pour augmenter la quantité de lait, on peut changer de sein régulièrement, dès que bébé ralenti et avant qu'il ne s'endorme. On peut aussi compresser les seins.
Se passer de tétine et multiplier les tétés, y compris de nuit.

Si pendant quelques jours vous ne pouviez que vous consacrer à bébé et aux tétés, se pourrait changer les choses, la lactation pourrait se relancer si elle a été impactée.
 

Orane

Colostrum
Bonjour merxi de votre réponse. J'ai déjà ôter la tétine et de toute façon il l'a refuse
Effectivement sur d'autres témoignages j'ai vu ça compresser et changer de seins plusieurs fois etc du couo j'ai commencé ça aujourd'hui. OK pour se préoccuper que de bebe et des tétés .j'ai rdv vendredi pour une prise de poid (pour l'instant c'est la même balance) on verra si ça a bien changé la donne
Merci beaucoup !!
 

Maléo

Hyperlactation
Bonsoir, ce n'est pas perdu, tente de proposer le plus possible et de stimuler ton bébé en le changeant de côté.
Tirer le lait est aussi une bonne idée pour améliorer la lactation. En général, il y a peu au début, le but est de demander plus, cela aide souvent après qq jours.
Bon courage
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors cette prise de poids ?
Tu peux compléter la courbe OMS ici et la publier si tu le souhaites
 

Orane

Colostrum
Bonjoir, ça n'avait pas évoluer au niveau de son poid deux jours après.
J'ai culpabiliser et je suis passer sur du mixte et pour le couo ça roule beaucoup mieux. Je tire mon l'air donc plus de production, bébé tête au sein et de plus il a un petit complément avec du LA.
Je fais un peu le marathon sur le tiré lait et les tétés. Alors je diminue le LA et je donne le maximum de mon lait pour le moment et ça me co vient très bien et la il a pris 400 grammes en 4 jours donc c'est parfait il manquer un peu d'apport
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super qu'il reprenne du poids ! C'est important !
Quel est ton projet pour l'allaitement ?
Est-ce que cela te convient ainsi ou souhaites-tu autre chose pour la suite !
 

Orane

Colostrum
L'avantage actuellement c'est que j'arrive à me reposer grâce au LA ce qui fait qu'il n'est pas tjrs au sein. Je n'ai pas su me consacrer entièrement à lui sur plusieurs jours.
Si j'arrive à augmenter la production pourquoi pas rester sur Tire lait pour la reprise du travail et essayer au Max d'éviter le LA.
Mais me rythme actuel me plaît aussi, il téte toujours, et il prend le biberon j'ai pas à me plaindre ça me permet aussi de m'occuper de ma plus grande plus souvent du coup ! A voir comment lui gerr le rythme, je ferais en fonction de ce qu'il décide. Je suis pas du genre à anticiper pour moi c'est lui qui me guidera du coup
Merci beaucoup en tout cas !
 
Haut